Audiences : Combien de téléspectateurs devant la victoire de la France contre Gibraltar sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Combien de téléspectateurs devant la victoire de la France contre Gibraltar sur TF1 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Olivier Giroud et Kylian Mbappé
Olivier Giroud et Kylian Mbappé © Abaca
La victoire des Bleus, "Tropiques criminels", "Le grand échiquier", "Cauchemar en cuisine"... Les audiences de la soirée télé du vendredi 16 juin juin 2023.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion du match de qualification pour l'Euro 2024 opposant Gibraltar à la France. Le match remporté par les Bleus et commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu a été suivi par 4,95 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, jusqu'à 22h36. La part de marché s'est élevée à 27,6% des individus de quatre ans et plus et 25,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Le lundi 27 mars 2023, la précédente rencontre de l'équipe de Didier Deschamps, remportée un à zéro face à l'Irlande, avait été regardée par 8,07 millions de téléspectateurs, soit 34,5% de l'ensemble du public et 34,8% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

France 2 résiste face au foot, "Cauchemar en cuisine" en hausse sur les FRDA-50

En face, France 2 proposait un épisode inédit de "Tropiques criminels" avec Sonia Rolland. La fiction a réuni, jusqu'à 22h04, 4,05 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 22,0% des personnes devant leur télévision et 7% sur les FRDA-50. En moyenne, l'inédit et la rediffusion ont été regardés par 3,65 millions, soit 21,0% du public et 6,3% sur la cible commerciale, jusqu'à 22h58.
Vendredi dernier, la série a rassemblé 4,16 millions de fidèles (22,9% du public ; 8,8% FRDA-50).

M6 diffusait un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le docu-réalité présenté par l'emblématique Philippe Etchebest a attiré 1,47 million de curieux, soit une part de marché pointant à 8,5% de l'ensemble du public et 17,7% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Le jeudi 25 mai, la dernière diffusion de "Cauchemar en cuisine" a comblé 1,38 million d'afficionados, ce qui représente 7,5% du public et 12,0% des FRDA-50.

Cauchemar pour "Le grand échiquier"

France 3 a mis à l'antenne un nouveau numéro de son magazine "Le grand échiquier", incarné par Claire Chazal. L'émission a fédéré 728.000 téléspectateurs. La part de marché s'est élevée à 4,2% de l'ensemble des téléspectateurs devant la télévision et 0,6% sur les FRDA-50.
Le 31 mars 2023, le précédent numéro du "Grand échiquier" avait attiré 1,08 million de personnes (6,1% du public).

Et du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec le téléfilm "Commissaire Marthaler" qui a été suivi par 521.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...