Audiences Twitch : Jean Massiet leader mondial avec son live sur les motions de censure contre la réforme des retraites

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences Twitch : Jean Massiet leader mondial avec son live sur les motions de censure contre la réforme des retraites
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
France Télévisions arrive sur Twitch © Jean Massiet
Le streameur Jean Massiet a signé une excellente journée d'audience avec son suivi des votes des motions de censure à l'Assemblée nationale.

Un carton politique sur Twitch . Lundi, les médias avaient les projecteurs braqués en direction de l'Assemblée nationale pour suivre les motions de censure déposées par des députés contre la Première ministre Elisabeth Borne. Cette journée cruciale pour la réforme des retraites s'est conclue par l'échec de la principale motion, à neuf voix près.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

Un pic à plus de 86.000 viewers

Sur la plateforme Twitch, le streameur Jean Massiet, connu pour sa couverture de l'actualité politique française, a proposé un live dès 14h51 pour suivre en direct les débats autour de ces motions de censure. Et c'est une franche réussite pour le vidéaste passionné d'échanges parlementaires. Jusqu'à 19h45, il a attiré en moyenne 41.810 viewers durant son live, selon des chiffres de Twitch. Il a signé un pic à 86.784 personnes à 18h40 lors du résultat de la motion du groupe transpartisan, Liot. Le direct a vu se publier sur son chat 43.641 messages durant les près de 5 heures de live.

Sur Twitter, Jean Massiet s'est félicité de ces belles performances : "A un moment, on a été 49.300. Une heure plus tard, on était deux fois plus nombreux". Et de révéler s'être hissé en tête de Twitch dans le monde toutes catégories confondues. Il a d'ailleurs précisé qu'un "demi-million de spectateurs uniques" s'est rendu sur son live. "Dingue. Merci", a-t-il conclu.

Il a été salué par de nombreuses personnalités hier soir. La députée de la Nupes, Clémentine Autain, a notamment écrit : "Grand bravo à Jean Massiet qui héberge le stream Twitch le plus regardé au monde. Quand le gouvernement se désintéresse de l'avis des gens, les gens s'intéressent à l'avenir du gouvernement". "C'est énorme !", a lancé Samuel Etienne de son côté. "Le voilà, le Twitch mondial ! Bravo Jean Massiet", a ajouté ZeratoR.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...