Audiences US : "Brooklyn Nine-Nine" et "New Girl" ne profitent pas du Super Bowl

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Brooklyn Nine-Nine" et "New Girl" ne profitent pas du Super Bowl
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les sitcoms de FOX n'ont pas profité de leur exposition après le Super Bowl
Les sitcoms de FOX n'ont pas profité de leur exposition après le Super Bowl © Fox
Mardi soir, "New Girl" et "Brooklyn Nine-Nine" ont vu leurs audiences chuter sur une semaine, malgré une forte exposition après le Super Bowl dimanche.

Retour à la normale pour les comédies de FOX. Mardi soir, la chaîne américaine proposait de nouveaux épisodes de "New Girl" et de "Brooklyn Nine-Nine", cette dernière profitant d'ailleurs d'une nouvelle case horaire, désormais à 21h30 contre 20h30 précédemment. FOX espérait des retombées notables sur les audiences tout juste correctes de ses séries à la suite de leur programmation post-Super Bowl, qui a notamment fait dimanche soir de "New Girl" la série la plus suivie par les 18-49 ans dans cette case enviée de tous depuis "Friends" en 2004.

À lire aussi
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur l'ensemble de la journée
Audiences
Audiences samedi : Boostée par la Coupe du monde de rugby, M6 double France 3 sur...
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Audiences
Audiences Youtube : Quel score pour le retour de McFly et Carlito sur la plateforme ?
Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Julia Vignali explose ses records dans "Affaire conclue" sur France 2
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Dressing Challenge" avec Cristina Cordula sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Dressing Challenge" avec...

Mais les scores de mardi montrent que ni "New Girl", ni "Brooklyn Nine-Nine" n'ont profité du Super Bowl... au contraire ! A 21h, "New Girl" a ainsi captivé 3,5 millions d'Américains, après en avoir séduit 26,3 millions dimanche soir. Sur une semaine, la comédie emmenée par Zooey Deschanel ne profite absolument pas des retombées de l'événement sportif américain puisqu'elle perd 300.000 téléspectateurs par rapport au précédent épisode dans une configuration normale. Sur les 18-49, la série perd 400.000 curieux à 2,1 millions de fidèles.

Une demi-heure plus tard, le constat est encore plus dur pour "Brooklyn Nine-Nine". La comédie portée par Andy Samberg et récompensée dernièrement aux Golden Globes n'a convaincu que 3,2 millions de personnes. Par rapport à l'épisode du mardi 28 janvier, la sitcom policière perd 1,4 million de téléspectateurs ! Et en plus de ne pas profiter des 15,1 millions de curieux qui étaient dimanche à 23h devant leur poste, "Brooklyn Nine-Nine" signe son pire score historique pour son arrivée dans sa nouvelle case horaire...

l'info en continu
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison 18 de "La France a un incroyable talent" sur M6
TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la perquisition du domicile d'Ariane Lavrilleux sur Franceinfo
Politique
"La liberté de la presse ne permet pas tout" : Franck Riester réagit à la...
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL après 22 saisons
Radio
"Il y a du monde et de l'émotion" : Odile Pouget, ovationnée en studio, quitte RTL...
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait d'une chronique de Caroline Fourest ?
TV
Mineurs isolés "dangereux pour nous" : Pourquoi LCI a-t-elle supprimé un extrait...
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le feuilleton de TF1
TV
"Demain nous appartient" : Un acteur emblématique va faire son retour dans le...
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs démarrages de 2023 et détrône déjà "La roue du temps"
SVOD
Prime Video : 24h après sa sortie, cette série d'action signe l'un des meilleurs...