Audiences US : retour record pour "Modern Family", flop pour "The Whole Truth"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : retour record pour "Modern Family", flop pour "The Whole Truth"
"Modern Family"
"Modern Family" © ABC
"Esprits Criminels", "NY Unité Spéciale", "Cougar Town"... qui a réussi sa rentrée ?

Mercredi soir, les séries qui faisaient leur retour ont globalement mieux fonctionné que les nouveautés, à commencer par Modern Family, qui a signé son meilleur score depuis son lancement, probablement aidé par sa récente victoire aux Emmy Awards. Cette bonne nouvelle a boosté Cougar Town, mais pas la nouveauté The Whole Truth, qui a signé un joli flop. Sur CBS, l'arrivée de Survivor le mercredi à 20h est une réussite, et aux rang des lancements réussis, Undercovers et The Defenders s'en sortent bien.

"Survivor" en forme



Pari réussi pour CBS. Afin de placer The Big Bang Theory le jeudi à 20h, la chaîne a décalé sa télé-réalité Survivor au mercredi à 20h. Et les résultats sont encourageants : avec 12,59 millions de fidèles, l'émission fait très largement mieux que les occupants de la case l'an dernier, Gary Unmarried et Old Christine, et même mieux que son lancement l'an dernier, qui avait réuni 11,66 millions de téléspectateurs. C'est NBC qui a pris la deuxième position avec le lancement de la nouvelle série Undercovers de J.J. Abrams, suivie par 8,70 millions de curieux, mais elle n'arrive que troisième sur les 18-49 ans.

Sur cette cible, elle est en effet devancée par les sitcoms The Middle (8,80 millions) et la nouveauté Better With You (7,96 millions) d'ABC. Fox a donc dû se contenter de la quatrième position avec 5,98 millions de téléspectateurs pour la première heure de Hell's Kitchen, et CW a évidemment fermé la marche. Face à cette nouvelle concurrence, America's Next Top Model chute à 2,82 millions, un score quasi-semblable à son audience de l'an dernier.

Record pour "Modern Family"



CBS a conservé la tête des audiences à 21h, avec le retour d'Esprits Criminels, suivi par 14,1 millions de fidèles. Il s'agit du meilleur score de la série depuis février 2010, même si l'an dernier, la cinquième saison avait démarré devant 15,84 millions de paires d'yeux. CBS a tout de même largement devancé ABC, même si les sitcoms de la chaîne étaient en forme. A 21h, Modern Family signe son record d'audience historique avec 12,67 millions de téléspectateurs, et signe de loin le meilleur score de la soirée sur les 18-49 ans.

Du coup, à 21h30, Cougar Town enregistre son troisième meilleur score à 8,32 millions de téléspectateurs. La présence annoncée de Jennifer Aniston dans l'épisode n'y est pas probablement pas pour rien. Sur NBC, le lancement de la douzième saison de New York Unité Spéciale n'a pas démérité, puisqu'il a réuni 10,08 millions de téléspectateurs de 21h à 23h. Fox est quatrième avec la suite de Hell's Kitchen, qui grimpe à 7,17 millions, tandis que sur CW, Hellcats se maintient convenablement à 2,3 millions, faisant mieux que les supposées valeurs sures de la chaîne, comme Gossip Girl, Les Frères Scott ou 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

La catastrophe "The Whole Truth"



A 22h, CBS a terminé la soirée comme elle l'avait commencée, en pole position. La chaîne lançait sa nouvelle série juridique The Defenders, et elle a été suivie par 12,17 millions de téléspectateurs, un bon score, même si l'an dernier, dans la même case, la sixième saison des Experts : Manhattan démarrait sous les yeux de 15,06 millions d'Américains. De plus, CBS s'est inclinée sur les 18-49 ans, devancée par NBC et la deuxième heure de New York Unité Spéciale.

Mais sur ABC, les nouvelles étaient mauvaises sur toutes les cibles. La chaîne lançait également un drama juridique, The Whole Truth, mais seuls 4,85 millions de téléspectateurs lui ont donné sa chance. Après l'énorme flop de Lone Star lundi (en savoir plus), la série est le deuxième ratage de cette rentrée télé.

Source : PI Feedback / Nielsen Media Research

Modern Family
Modern Family
"Modern Family" s'arrêtera après la saison 11
"Modern Family" : Vers une fin avec une saison 11 ?
"Modern Family" : Les créateurs prévoient la fin pour 2019
"Modern Family" renouvelée pour une saison 9 et une saison 10
Voir toute l'actualité sur Modern Family
l'info en continu
Audiences : Record historique pour "Bourdin Direct" avec Eric Zemmour sur BFMTV
Audiences
Audiences : Record historique pour "Bourdin Direct" avec Eric Zemmour sur BFMTV
"Meurtres au paradis" : France 2 donne le coup d'envoi de la saison 11 le mercredi 29 décembre
Programme TV
"Meurtres au paradis" : France 2 donne le coup d'envoi de la saison 11 le mercredi...
TF1 va adapter en France un format de Jimmy Fallon
TV
TF1 va adapter en France un format de Jimmy Fallon
"Back to 1991" : Issa Doumbia revisite 1991 le lundi 27 décembre sur W9
Programme TV
"Back to 1991" : Issa Doumbia revisite 1991 le lundi 27 décembre sur W9
Audiences access 20h : "C à vous, la suite" proche du million, "TPMP" en hausse, Bouleau au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "C à vous, la suite" proche du million, "TPMP" en hausse,...
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA" en difficulté, records pour "C à vous" et "TPMP - Le Before"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA" en difficulté, records pour "C à...