Audiences : "Vera" sur France 3 plus forte que "Taxi 5" sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Vera" sur France 3 plus forte que "Taxi 5" sur TF1
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Taxi 5"
"Taxi 5" © Europacorp
"Vera", "Taxi 5", "Faites entrer l'accusé"... Les audiences de la soirée du dimanche 2 octobre 2022.

En cette fin de week-end*, France 3 est arrivée en première position des audiences avec un épisode en rediffusion de la série policière britannique "Les enquêtes de Vera". Selon Médiamétrie, Brenda Blethyn a fédéré 3,36 millions d'amateurs du genre, pour une part de marché de 16,3%. Dimanche dernier, un inédit de cette même série avait plu à 3,38 millions de fans (14,9% du public et 3,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...

TF1 est deuxième avec la rediffusion du film français "Taxi 5", de et avec Franck Gastambide et Malik Bentalha. Les gros bolides lancés à toute vitesse dans les rues de Marseille ont fait vibrer 2,80 millions d'amateurs d'action pour une part de marché de 14,4% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 23,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de son dernier passage sur la chaîne le 30 août 2020, le long-métrage avait été regardé par 5,02 millions de pilotes (23,3% des 4+ et 32,3% des FRDA-50).

Le cinéma à un bon niveau sur France 2

France 2 suit avec la première diffusion du film américain "Charlie's Angel" qui a retenu l'attention de 2,24 millions de curieux, soit 11,4% du public (15,2% des FRDA-50). Lors de sa sortie en salles fin 2019, ce long-métrage réunissant Kristen Stewart et Naomi Scott avait attiré près de 234.000 spectateurs.

M6 est derrière avec un inédit du magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et consacré à ces Français qui ont tout quitté pour ouvrir leur propre commerce. Ce sujet a intéressé 2,02 millions de consommateurs, pour une part de marché de 10,9% sur l'ensemble du public et de 20,1% sur les FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 4 septembre, avait fédéré 1,92 million de personnes (10,0% des 4+ et 22,2% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur Arte, le western "La charge héroïque" avec John Wayne a rassemblé 1,07 million de cinéphiles (5,1% de PDA 4+). Et sur RMC Story, un inédit du magazine 'Faites entrer l'accusé", présenté par Rachid M'Barki et Dominique Rizet, a inquiété 551.000 fans de faits divers, pour une part d'audience de 2,7% (3,6% sur les FRDA-50).

A retenir

Valeur sûre de France 3, la série britannique "Les enquêtes de Vera" se paie le luxe de faire plus d'audience en rediffusion qu'en inédit avec une part de marché de 16,3% sur les 4 ans et plus contre 14,9% une semaine plus tôt. En face, sur TF1, "Taxi 5" ne fait pas le poids et devance seulement d'une courte tête M6 et "Zone interdite" sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) : 23,5% contre 20,1%.

A LIRE AUSSI : "Succès de 'Mongeville' sur C8 : Francis Perrin prêt à reprendre son rôle un an après l'arrêt de la série"

Enfin, pour son arrivée sur TMC, la série française en rediffusion "Crime", avec un épisode intitulé "Crime à Aigues-Mortes" signe un bon début sur l'ensemble du public devant 771.000 curieux soit 3,8% du public. A titre indicatif, la semaine dernière, un film en rediffusion, "Le diable s'habille en Prada", avait convaincu 535.000 personnes (2,5% du public). Pour rappel, cette série a vu le jour sur France 3, a l'instar de "Mongeville" qui cartonne actuellement tous les mercredis soirs sur C8.

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...