Un feuilleton qui n'en finit pas. Mercredi, Caroline Fourest a pris la parole sur son blog pour se défendre des accusations de Laurent Ruquier et Aymeric Caron d'être une "menteuse". "La Cour d'appel de Paris vient de confirmer ce que je disais sur le plateau d''On n'est pas couché' en mai 2015. Elle a constaté que depuis janvier 2015, soit plusieurs mois avant l'enregistrement de cette émission, la plainte que me reprochait Aymeric Caron était bien prescrite", a-t-elle écrit. De plus, elle disait espérer que Laurent Ruquier et ses équipes auront à coeur de "rectifier" auprès des téléspectateurs, "maintenant que les faits sont établis".



"Caroline Fourest ne disait pas vrai à 'ONPC'"
Ces propos n'ont pas laissé de marbre l'ancien chroniqueur du talk-show de France 2. Sur sa page Facebook, le journaliste s'en est d'abord pris hier aux journalistes, qui, selon lui, doivent faire "leur boulot correctement". "Non, Fourest ne disait pas vrai à 'ONPC' et la justice ne vient pas de lui donner raison. La justice vient, pour une raison technique, d'annuler la procédure qui avait, dans un premier temps, mené à la condamnation de Fourest pour diffamation à l'égard d'une jeune fille voilée qui avait été agressée", a expliqué le journaliste, précisant que "la justice vient donc de se prononcer, plus d'un an après le passage de l'essayiste" sur le plateau de Laurent Ruquier.
Après avoir retranscrit l'échange verbal lors de l'émission du 2 mai 2015, le nouveau chroniqueur de France 5 a martelé qu'elle "n'avait rien gagné du tout", réaffirmant que "Fourest mentait bien ce soir-là". Pour Aymeric Caron, "la chance qui permet à son avocat de s'appuyer sur un aspect technique (...) n'efface rien du mensonge originel". A savoir désormais si Laurent Ruquier, animateur d'"On n'est pas couché", répondra à son tour au billet de l'auteure.
C'est une question qui peut se poser mais ça n'est pas l'objet du débat actuel.
Backpacker
Solidarité entre journalistes de gauche caviar et dont, par exemple, Caron ne fait pas partie, car il n'entre pas dans leur moule. Le plus emblématique étant Thomas Legrand, qui a lui-même eu l'honnêteté de se définir comme "bobo".
norbertgabriel
Bin si c"'est la question, la plaignante se met en situation de défaut, et la plaignante c'est Rabia Bentot.
norbertgabriel
En quoi c'est la solidarité d'Inter ??
norbertgabriel
Ce n'est pas un abandon de charge, mais une prescription, moi je vois ça comme un refus de Rabia Bentot de creuser cette affaire. Comme si au final elle retirait sa propre plainte. D'ailleurs elle n'a jamais expliqué ce retrait ??
Olivier Girardot
Le fait que la plaignante ait abandonné le procès, fait que Caroline Fourest l'a gagné. Point.
On sait très bien pourquoi certain s'obstinent à trouver à reprocher des choses imaginaires à CF, ce qu'elle dit dérange. Elle pointe souvent du doigt les cons et les cons n'aiment pas ça.
Alors les cons essayent de trouver le moindre pretexte pour la traiter de menteuse ou de raciste, alors qu'il n'y a pas lieu.
D'ailleurs, qui de tous ceux qui la traitent encore de raciste, est capable de citer un seul propos ou acte raciste qu'elle aurait dis ou commis ? personne...
Pour ce qui est du mensonge, elle savait que les autre avaient abandonné, ce qui par conséquent la rendait gagnante. Dans le sport, quand une équipe abandonne, c'est l'équipe adverse qui gagne. Cette règle s'applique exactement de la même façon ici. Après on peut philosopher des siècles pour déterminer si oui ou non c'est une "vrai" victoire, mais on ne peut pas en vouloir à CF de se considérer gagnante, soyons honnête.
D'autant plus que, laisser passer un délai quand on porte plainte, ça craint du boudin. On peut aussi se poser la question sur la validité de la plainte elle même.
Bref, c'est trop peu pour qualifier quelqu'un de menteur. Il faudrait une certaine récurrence dans le mensonge pour cela. Et, encore une fois, personne ici n'est capable de citer un seul mensonge de sa part. Pourquoi ? Parce qu'a chaque fois qu'elle s'est faite traitée de menteuse, c'était par ses détraqueurs, qui souhaitaient décrédibiliser son discour, sans la moindre preuve.
macla83
Bof... heureuse de ne plus voir la tête de con de Caron .... un orgueilleux,arrogant, pédant et imbu de sa petite personne... et surtout un menteur patenté !
Après, Caron-Fourest font la paire ....
Backpacker
Ouf!
Backpacker
Lui ça me va. Mais elle je l'aurais zappée.
pupuce
ah ben ça c'est sûr et certain !
caline27 35
zappez la 5 le samedi alors !
caline27 35
non c"est Caron
Clumi
Bonjour Norbert, je reconnais que c'est étonnant de la part de la plaignante, ms ce n'est pas sur ce point que je retoque Me Fourest.
Je trouve cela un peu malhonnête de dire qu'elle a gagné son procès alors qu'il y a eu un abandon de charge.
pupuce
En revoyant la séquence, j'avais oublié la "peste" qu'il a été ...
insupportable !!! détestable !! effrayant !!
+ Jamais je ne regarderai une émission où il sera.
valflut
Non, lui ;)
valflut
En l'occurence, ce n'est plus la plaignante, puisqu'on est en procédure d'appel. À vous d'interroger Rabia Bentot pour savoir pourquoi ces choses-là ont traîné. Ça vaut mieux que de fantasmer.
valflut
Vous avez le lien ?
norbertgabriel
Oui mais quand c'est c'est la plaignante qui se met en situation de prescription, ça vous étonne pas?
Alexdu89
Oui c'est alimentaire je pense..
jio
Caron aurait du aussi faire son travail, car il n'a pas respecté la présomption d'innocence de Caroline Fourest. Il aurait du savoir si l'affaire était terminé ou pas.
En tant que journaliste, il a mal travaillé
mac-whitegamish
Re Pop Corn
Backpacker
Caline est... chafouine!!!
Backpacker
Non! Elle sera chroniqueuse chez Lemoine??
Backpacker
Ca m'étonne pas que Cohen et Fourest se soutiennent tiens! Ca doit être la "solidarité Interienne"! Ou plutôt "Interoise" comme "sournoise"??
Backpacker
Oui elle est vraiment d'une mauvais foi crasse! Le pire c'est que des chaînes internationales continuent de l'interviewer! En juillet, en voyage au Tadjikistan, je l'ai vue interviewée en direct sur BBC World News! Je n'en revenais pas. Bon, elle parle bien l'anglais mais si c'est pour mentir comme elle sait si bien le faire...