Bande-annonce : "Divergente", le nouveau "Hunger Games" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Bande-annonce : "Divergente", le nouveau "Hunger Games" ?
Bande-annonce de "Divergente" © Youtube
"Divergente", premier volet de l'adaptation des romans de Veronica Roth, débarquera dans les salles françaises le 9 avril prochain.

Le 9 avril 2014, la licence "Divergente" débarquera dans les salles françaises. Pour ce film, qui sortira aux Etats-Unis le 21 mars prochain, le réalisateur Neil Burger, à qui on doit le film "Limitless" avec Bradley Cooper et Robert De Niro, a réuni une kyrielle de jeunes acteurs autour de Kate Winslet, qui a tourné toutes ses scènes d'un coup, en quelques jours seulement, pendant sa grossesse. Ainsi, les rôles principaux sont campés par Shailene Woodley (vue dans "The Descendants" avec George Clooney), Theo James, que l'on a découvert dans la première saison de "Downton Abbey", ou encore Maggie Q, l'héroïne de la série "Nikita".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Ce film est le premier volet de l'adaptation des trois romans de l'Américaine Veronica Roth. Il raconte l'histoire de Beatrice Prior, une adolescente de 16 ans surnommée Tris', qui vit dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans : les Audacieux, les Erudits, les Altruistes, les Sincères et les Fraternels. Au moment où elle doit choisir la caste à laquelle elle va appartenir, ses tests s'avèrent non-concluants et elle va être classée "divergente", c'est-à-dire une intouchable traquée par la police. Elle décide donc de se faire passer pour une audacieuse, au péril de sa vie...

Les deux prochains volets de cette trilogie qui est présentée comme le nouveau "Hunger Games" ont d'ores et déjà une date de sortie. "Insurgent" et "Allegiant" sont attendus respectivement le 20 mars 2015 et le 18 mars 2016.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vince

Aaaaah toujours ces comparaisons entre Battle Royale et Hunger Games...c'est épuisant ! L'univers n'est pas du tout le même, les thématiques abordées non plus et, comme le signale l'auteur d'un autre commentaire, l'arène proprement dite et ses combats n'occupent que la moitié du premier film, à peine 40% du second et sera inexistante dans les deux prochains films adaptés du troisième tome.
Franchement je déteste les films niaiseux pour ados (j'ai 31 ans) mais j'ai trouvé les Hunger Games intelligents et bien foutus, d'ailleurs je viens d'engloutir les livres.
PS : il semblerait que beaucoup de fans des Hunger Games détestent Twilight et ses fans :-)



NoWay

Non. Le premier Hunger Games a en effet une histoire très similaire à Battle Royale, mais on ne peut pas en dire autant des deuxième et troisième tome, qui s'intéressent à l'évolution du régime totalitaire et à sa chute, contrairement à Battle Royale.



james971

Bonjour ,désolé David,même si hunger games 2 fait 870 millions de dollars de recette ,il reste loin de la plupart des Harry Potter et en France le plus mauvais Harry fait 6 millions ,hunger s arrêté a 3 millions( source ,box office mojo,IMDb,cbo pour la France,ou jp 's box office.Je ne parlerai pas des livres ou la HP creuse encore plus l ecart



ge

http://fr.wikipedia.org/wiki/L...



ge

euh je pense que t'as pas les bons chiffres! Ou tu as lu a l'envers mais y'a un problème!



choco08

Je ne vais pas entrer dans la polemique mais juste pour infos Harry potter en terme d'entré en France c'est en moyenne 7 millions de spectateur par film
Hungers games c'est 3 millions
Et au box office Harry potter en moyenne 950 millions
Hungers games 600 millions
Et niveau ventes de livres le contraste et encore plus saisissant donc non Hungers games n'est pas plus populaire que Harry potter ! Voila c'est tout ^^



David

Hunger games ne finit pas vraiment en happy ends a moins que tu ai lu le bouquin de travers donc la prochaine fois renseigne toi un peut plus avant de parler.

Que ça te plaise ou non, c'est un immence succès critique et commercial :) ! Hunger Games est encore plus populaire qu'Harry Potter au cinéma, c'est dire a quel point le bouche a oreille a été bon



yukulele

C'est toute la tristesse des blockbusters actuels, toujours calqués sur le même modèle : des gentils très gentils contre des méchants très méchants, le film n'a pas commencé qu'on sait déjà que ça va finir en happy end... Avec le budget de Hunger Games, Battle Royale aurait été un chef d'oeuvre, bien qu'il soit déjà une référence



luc47

Il faut bien l'édulcorer un peu, la violence à la Battle Royale, aurai vite fait choquer les gamins pré-pubères. En parlant de Battle Royale, si le premier est absolument génial, le deuxième l'ai beaucoup moins..



yukulele

On oublie que Hunger Games est également complètement pompé sur Battle Royale, premier manga et film du genre, bien meilleur que la version pour ados fans de Twilight.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias