Bande-annonce : "Gracepoint", le remake américain de "Broadchurch" pour FOX

Partager l'article
Vous lisez:
Bande-annonce : "Gracepoint", le remake américain de "Broadchurch" pour FOX
Bande-annonce de "Gracepoint", remake américain de "Broadchurch"
La chaîne américaine FOX lancera à la rentrée "Gracepoint", le remake de la série britannique à succès "Broadchurch", également porté par David Tennant.

Les Américains aiment refaire à leur sauce les séries britanniques. En 2000, Showtime a ainsi lancé sa propre version de la série gay "Queer as Folk" avant, en 2011, de proposer un remake de "Shameless". La même année, MTV a également proposé sa propre adaptation de "Skins". Et alors que la rumeur d'un remake de "Misfits" continue de circuler, FOX s'apprête à diffuser "Graceland", son adaptation de "Broadchurch" qu'elle diffusera à la rentrée, chaque jeudi à 21h, après un épisode de "Bones".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Et les fidèles de la série britannique ne vont pas être déboussolés puisque la première bande-annonce de "Gracepoint" reprend exactement les mêmes élements que la série originale, parfois même au mot près ! Malgré tout, FOX a assuré que la fin de cette série en dix épisodes serait différente de la version britannique. Du côté du casting, on retrouve David Tennant, qui joue le détective Emmett Carver, rôle qu'il tenait déjà dans "Broadchurch". A ses côtés, Anna Gunn ("Breaking Bad") remplace Olivia Colman dans le rôle de la détective Ellie Miller.

FOX n'est pas le seul diffuseur à vouloir son remake de "Broadchurch". Une version française de la série est également en préparation, produite par Shine France ("The Voice" mais aussi la série "Tunnel" sur Canal+). Le public répondra-t-il présent à ces remakes ? La version originale, diffusée sur France 2 en début d'année, a enregistré un excellent bilan avec 6,4 millions de fidèles (25,5% du public) et un record en rattrapage.

Broadchurch
Broadchurch
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
"Broadchurch" : La saison 3 sera la dernière
"Broadchurch" saison 2 : Bilan d'audience en nette baisse sur France 2
"Broadchurch" saison 2 arrive ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Broadchurch
Autour de Broadchurch
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FranckSharko

Ce que je remarque avant tout moi c'est l'absence dans cette bande-annonce du "prêtre", personnage secondaire mais très présent à l'écran dans la série originale. Ici, on a pourtant une visions fugitive de tous les autres personnages secondaires, mais pas lui, ce qui laisse entendre qu'il n'existera tout simplement pas dans cette adaptation... Preuve sans doute qu'aux États-Unis plus qu'ailleurs, il ne faut surtout pas toucher à la religion. C'est pour ma part extrêmement navrant, car ce personnage dans sa version originale était extrêmement intrigant et bien écrit, avec une psychologie très profonde (comme tous les autres).
De plus, en ce qui concerne la photographie, je suis assez d'accord, en voyant les images qu'ils nous diffusent dans cette BA, je pense qu'elle sera très loin derrière celle de la version originale.
J'espère sincèrement qu'ils offriront aux spectateurs quelque chose de différent comme ils le promettent, sinon cela n'aura aucun intérêt pour moi (je ne suis pourtant pas du genre à dénigrer un remake ou une adaptation, mais là la qualité semble tendre vers une "série pour faire du fric", ce qui serait désolant.)



Bruno decout

adaptation americaine d'une serie(merveilleuse)anglaise pour une adaptation en anglais d'une serie en anglais,ah ils sont fort ces yankees!!!



Felix Prost

Eh oui comme partout ya toujours des petit malin qui spoilent, surtout que je crois que "broadchurch" n'est pas encore passé au Etats-Unis, mais de toute façon l'original est toujours mieux qu'un remake donc pour nous en tous cas je ne vois pas l'interet de ce remake américain ;)



renegade

Les commentaires sur Youtube "spoilent" dangereusement... Y'en a qui se font plaisir... Des anglais sûrement... ^^



renegade

Je vous rejoins tous... C'est vraiment un Ctrl+C/Ctrl+V ridicule ! Autant regarder directement Broadchurch. Pour moi c'est une F.B.I.

Qui va diffuser en France ? TF1, le lundi en Prime..?



Spontex

Je regarderai juste le dernier épisode puisque la fin est différente ;-)
La Maman de la version anglaise était vraiment très jolie, soit dit en passant.



Felix Prost

ce qui est nul c'est que c'est exactement un copié coller de "Broadchurch" jusqu'au dialogue, du coup on sais déja qui est le tueur et pourquoi il a fait ça donc c'est inintéressent. Et même si il changer de tueur pour cette version les personnages sont les même donc il manqueras tous le suspens de "Broadchurch" alors je vois aucun interet de faire cette et de voir cette série et venant des américain on sais que sa seras la même chose en moins bien



enough

Au vu de vos commentaires et de vos extrapolations, il est clair qu'en matière de finesse, vous maîtrisez le sujet...



enough

"on ne retrouve pas la superbe photographie qu'on avait dans la série originale"

Bonjour.
je ne savais pas que vous l'aviez déjà vu.
C'est peut-être vrai, mais ne vaut-il pas mieux au moins juger sur pièce avant que de condamner ?



enough

Bonjour.

Je ne crois pas que beaucoup de français soient plus enclins à regarder des films ou séries en VO, sinon les chaînes française ne diffuseraient plus ds programmes étrangers doublés.

Par ailleurs, vous reprochez aux américains de faire leur propre remake. Je précise donc que le showrunner de Gracepoint est le même que Broadchurch, raison pour laquelle la saison 2 version UK n'est d'ailleurs pas encore sur les rails.
Le projet ne doit donc pas être si mauvais que cela : David Tennant a d'ailleurs accepté de participer à cette version US, dont il est indiqué que la fin serait différente.

Enfin, si quand bien même vous persistez à faire ce reproche - ce qui est votre droit, après tout-, vous auriez pu relever dans votre commentaire par souci d'honnêteté intellectuelle, que France 2 se lance également dans son propre remake.

En cela, vous pouvez donc légitimement vous interroger sur ce peuple français qui ne doit pas plus savoir placer la Serbie, la Moldavie, le Togo ou la Tanzanie et qui ne sait parler que très approximativement une langue étrangère (anglais, espagnol, ou autre).

Enfin, vous réduisez un peuple entier à un petit groupe d'individus qui adhère au créationnisme.

Votre propos gagnerait en objectivité en n'utilisant pas ces grosses ficelles qui masquent à peine votre anti-américanisme primaire, et en vous ouvrant au monde en vous exilant quelques années (ou quelques semaines) aux Etats-Unis. Vous constateriez que les américains ne sont pas aussi simples que vous le pensez, vraisemblablement moins que vous.

au lieu de cela, vous condamnez donc un programme que vous n'avez même pas encore vu. je ne pense pas que ce soit moins "con" (pour reprendre votre qualiticatif).



ziderdan

C'est vrai que c'est assez ridicule de faire un copié collé, quand l'original est si bon !!



renaud0566 .

La finesse anglaise va être remplacé par la grosse cavalerie américaine à coups de grosse musique spectaculaire !



renaud0566 .

Ahhhhh, je ne savais pas ! J'aurai pensé qu'il croyaient que c'était un joueur de base ball, mais bon...



Sanmibor

C'est un énorme copié collé de Broadchurch. Seule différence : on ne retrouve pas la superbe photographie qu'on avait dans la série originale.



teleradio

Et ils considèrent que Darwin est un alcoolique pour oser mettre en doute l'oeuvre de Dieu, le créationnisme tout puissant.



renaud0566 .

Ils sont si cons ces américains qu'ils ne savent pas regarder un film en VO Sous titré ou même une série anglaise...C'est normal pour un peuple qui ne sait pas qu'il y a d'autres continents sur la carte du monde, qu'on peux parler d'autres langues que l'Américain ou que l'homme vient d'Adam et qu'il y a eu le déluge !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias