Il avait promis d'arrêter le cinéma. C'est donc sur le petit écran que Steven Soderbergh s'apprête à faire son retour, un an après le remarqué "Ma vie avec Liberace", ce téléfilm de HBO qui était en compétition lors de l'édition 2013 du Festival de Cannes, et qui avait remporté deux Golden Globes dont celui de meilleur acteur dans un téléfilm pour Michael Douglas.
Le réalisateur américain de "Sexe, mensonges et vidéo" - son premier film qui lui avait valu une Palme d'or en 1989 -, "Erin Brockovich", "Traffic", "Ocean's Eleven" ou "Magic Mike" vient de réaliser "The Knick", une série qui sera diffusée à partir du 8 août sur la chaîne payante américaine Cinemax.
Un hôpital où l'on teste de nouveaux remèdes...
C'est l'acteur Clive Owen (vu dans "Inside Man : L'Homme de l'intérieur" et "Blood Ties") qui campe le personnage principal de cette série de dix épisodes qui se déroule dans un hôpital new-yorkais, dans les années 1900. La série revient sur l'histoire, vraie, du Knickerbocker Hospital qui a été précurseur dans le traitement de nombreuses maladies, en n'hésitant pas à tester de nouveaux remèdes. La première bande-annonce, que puremedias.com vous propose ci-dessus, laisse présager une série assez sanglante.