Bande-annonce : "The Monuments Men", le nouveau film de George Clooney avec Jean Dujardin

Partager l'article
Vous lisez:
Bande-annonce : "The Monuments Men", le nouveau film de George Clooney avec Jean Dujardin
Par Benoit Daragon Journaliste
La nouvelle bande-annonce de "The Monuments Men" avec Jean Dujardin © Youtube
George Clooney a dévoilé hier une nouvelle bande-annonce de son prochain film "The Monuments Men". Jean Dujardin y est cette fois un peu plus visible.

Oscarisé mais pas encore bankable. L'année dernière, Jean Dujardin était l'invité surprise de la cérémonie des Oscars où il avait décroché la statuette de meilleur acteur pour "The Artist", battant George Clooney et Brad Pitt. Mais, dans le système hollywoodien, le Français est encore loin d'arriver à la cheville de ces deux stars américaines. La preuve en images avec une nouvelle bande-annonce de "The Monuments Men", le prochain film de et avec George Clooney, qui sortira le 18 décembre aux Etats-Unis et le 5 février en France.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Basé sur une histoire vraie, ce film raconte comment, pendant la Seconde guerre mondiale, une bande de sept soldats a été envoyée en mission pour mettre la main sur des oeuvres d'art menacées de destruction par les nazis. Jean Dujardin interprète Jacques Jaujard, le petit Français de la bande. "The Monuments Men" est pour l'instant le principal projet post-Oscar de l'acteur de "Oss 117".

"Je suis un acteur tchèque aux Etats-Unis"

S'il n'est pas très présent dans ce nouveau teaser destiné au Royaume-Uni, Jean Dujardin apparaît tout de même beaucoup plus que dans la bande-annonce américaine où il était, pour le coup, quasi-absent. Le Frenchy a même l'honneur de prononcer deux phrases dans un anglais facilement reconnaissable. Mais il faut admettre que le montage fait une nouvelle fois la part belle au duo formé par George Clooney et Matt Damon. Cate Blanchett, Bill Murray et John Goodman, autres stars du film présents dans la bande-annonce, voient quant à eux leur nom figurer au générique, contrairement à Jean Dujardin. De quoi donner un sérieux coup de modestie à l'acteur qui sera sans aucun doute davantage mis en avant dans la bande-annonce française.

Cette faible visibilité ne devrait pourtant pas surprendre la star française, qui semble très lucide sur sa carrière hollywoodienne. Dans une interview au magazine Première à l'occasion de la sortie de "Möbius" d'Eric Rochant, il assurait "être un acteur tchèque aux Etats-Unis". "On pense que je suis trop cher ou que j'ai plein de projets à Hollywood. En réalité, je le vis comme des vacances. Je ne mens pas quand je dis que c'est exotique. Je suis un acteur tchèque, moi, aux Etats-Unis", indiquait ainsi le comédien.

"C'est juste une participation"

Jean Dujardin avait également minimisé sa participation au prochain film de Martin Scorsese dans lequel il a donné la réplique à Leonardo DiCaprio. "Tout le monde s'emballe alors que je n'ai tourné que trois jours. Trois jours ! C'est juste une participation. (...) J'arrive à New York quelques jours en amont, je fais mon job pendant 72 heures et je repars. Dans ma tête, je ne suis pas dans le dernier Scorsese", avait-il expliqué.

Jean Dujardin
Jean Dujardin
Coupe du monde de rugby 2023 : Jean Dujardin et Antoine Dupont dénoncent la "récupération" dans la Une de "Valeurs actuelles"
"Je tombe à la renverse" : Jean Dujardin dénonce le "déferlement de commentaires" contre la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde
Ce soir à la télé : L'un des films les plus absurdes de Jean Dujardin
Jean Dujardin bientôt de retour dans une série télé... dans la peau de Zorro
Voir toute l'actualité sur Jean Dujardin
Autour de Jean Dujardin
  • Lucky Luke
  • Les Petits mouchoirs
  • George Clooney
  • Alexandra Lamy
  • Jean Reno
  • Frédéric Beigbeder
  • Clovis Cornillac
  • Louise Bourgoin
  • Albert Dupontel
  • Melvil Poupaud
  • Léa Seydoux
  • Bérénice Bejo
  • Alice Taglioni
  • Bruno Salomone
  • Audrey Lamy
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...