Aujourd’hui à 16h, Apple promettait une annonce concernant son logiciel d’écoute et de téléchargement de musique iTunes, intriguant tous les fans de la marque à la pomme... Ce sont finalement les fans des Beatles qui vont être ravis. Depuis 16h et pour la première fois, l’intégralité des titres sortis par les « quatre garçons dans le vent » sont disponibles en téléchargement légal dans le monde entier.
Tous les albums et les compilations des Beatles sont disponibles au format LP d’iTunes qui enrichit les simples morceaux par du contenu multimédia additionnel. Les albums sont à télécharger pour 12,99 euros. Une "Beatles Box Set" qui regroupe l’intégralité des morceaux du groupe est également proposée au téléchargement pour 149€.
En plus de la musique, deux concerts sont visionnables gratuitement depuis la plateforme d’Apple : le "Beatles Highlight Reel" et le "Live at the Washington Coliseum", premier concert donnés aux Etats-Unis par les Beatles en février 1964.
C’est aussi un moment important car il clôt plus de 30 années de bataille juridique sur le nom "Apple" entre la firme californienne et Apple Corps, société créée par les Beatles en 1968 et qui possède les droits du groupe anglais. Pour l’occasion, Apple a aussi réalisé 4 publicités qui peuvent déjà être visionnées depuis son site.
TV
"Vivement dimanche" : Nelson Monfort devient chroniqueur dans l'émission culte de...