Béatrice Dalle tacle la ville de Douai "pas glamour" et son public "le moins cool"

Partager l'article
Vous lisez:
Béatrice Dalle tacle la ville de Douai "pas glamour" et son public "le moins cool"
Béatrice Dalle
Béatrice Dalle © Abaca
Dans une interview à "Nice Matin", la comédienne actuellement en tournée avec la pièce "Lucrèce Borgia" a critiqué la ville et le public de Douai, provoquant ainsi un début de polémique.

Béatrice Dalle n'a pas perdu son franc-parler. Dans une interview à Nice Matin réalisée à Douai où elle jouait la pièce de théâtre "Lucrèce Borgia" actuellement en tournée, la comédienne a expliqué n'avoir pas gardé un souvenir impérissable de son récent passage dans la cité minière du Nord.

À lire aussi
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
Personnalités
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
René Malleville est mort
Personnalités
René Malleville est mort
Marthe Mercadier est morte
Personnalités
Marthe Mercadier est morte

Alors qu'on l'interrogeait sur son état de forme, l'actrice de "37°2 le matin" a ainsi répondu "pas mal". Avant d'ajouter : "Mais j'ai un peu hâte de me barrer de Douai, je ne vous le cache pas. On se tape des villes pas glamour, quand même... Le bassin du FN, c'est trop agréable, je vous jure !". Et Béatrice Dalle de tacler : "Le public le moins cool de toute la tournée, c'est ici. On a fait d'autres régions comme Charleville-Mézières, des trucs qui font rêver, quoi. Et le public, super. Mais alors ici ! Des fois, on se demande si on les emmerde. Je crois que je vais faire des bisous au train, tellement je serai contente d'y monter".

"J'ai du mal à comprendre"

Une sortie que n'ont naturellement pas goûtée les Douaisiens. Largement relayée sur les réseaux sociaux, l'interview de Béatrice Dalle a ainsi provoqué de vives réactions dans le Nord. Le quotidien local La Voix du Nord s'est ainsi fait l'écho dès hier de l'affaire. Il a notamment interrogé la responsable de la communication de la salle de théatre où la pièce a été donnée. "C'est très étonnant. J'ai trouvé que Béatrice Dalle était une personne élégante, agréable et courtoise. Tout s'est bien passé alors j'ai du mal à comprendre", a expliqué Amandine Haegelin. Sur Twitter, la salle de théatre a publié hier un message mettant en doute la version de Béatrice Dalle.

La Voix du Nord a aussi interrogé David Bobbé, le metteur en scène de "Lucrèce Borgia". Ce dernier a évoqué une "catastrophe" et s'est dit atterré par les propos de sa comédienne qui "ne correspondent pas au ressenti général de l'équipe". Il a précisé qu'il se désolidarisait "complètement de ce qu'elle a dit".

"Blagues clichés"

Le metteur en scène a précisé avoir appelé la comédienne après la publication hier de son interview. "Elle est navrée et assume ses propos. C'est bien ce qu'elle a dit sur le ton de l'humour. Toute l'interview a été menée sur du second degré", a-t-il expliqué. D'après La Voix du Nord, l'actrice aurait reconnu des "blagues clichés" sans penser que le journaliste baserait son article sur ces déclarations. "Je connais bien Béatrice Dalle, poursuit David Bobbé. Elle est d'une sincérité désarmante. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête sans que cela passe forcément par la case cerveau", a ajouté David Bobbé. La comédienne a aussi fait savoir à son metteur en scène qu'elle s'excusait auprès des gens qu'elle aurait pu offenser.

l'info en continu
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
Personnalités
Willie Garson ("Sex and the City") est mort
Mort de l'ex-ministre Paul Quilès annoncée par erreur : L'AFP et plusieurs médias présentent leurs excuses
Politique
Mort de l'ex-ministre Paul Quilès annoncée par erreur : L'AFP et plusieurs médias...
Audiences access 20h : Bouleau sème Lapix, "TPMP" et "C à vous, la suite" en hausse, "Tout le sport" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau sème Lapix, "TPMP" et "C à vous, la suite" en...
Audiences access 19h : "C à vous" au top, "Objectif Top Chef" en baisse sous le million, "Quotidien" en embuscade
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" au top, "Objectif Top Chef" en baisse sous le...
Audiences : "Alex Hugo" domine "Koh-Lanta" pour son arrivée sur F3, Cymes et Bollaert en petite forme sur F2
Audiences
Audiences : "Alex Hugo" domine "Koh-Lanta" pour son arrivée sur F3, Cymes et...
Covid-19 : 29,5 millions d'euros d'aides pour les journalistes pigistes
Politique
Covid-19 : 29,5 millions d'euros d'aides pour les journalistes pigistes