TV
beIN Sport : " Pour être rentable, 4 millions d'abonnés n'est pas un chiffre stupide"
Publié le 23 septembre 2012 à 11:00
Après avoir acheté de nombreux droits sportifs, la chaîne BeIN Sport avoue avoir besoin d'environ 4 millions d'abonnés pour être rentable. Aujourd'hui elle en compte 600.000.

Toujours très mystérieuse sur son budget et son coût de fonctionnement, beIN Sport sort un peu du bois. Invité de LCI, Charles Bietry, le patron des deux chaînes sportives, a donné des détails sur ses objectifs en termes de recrutement d'abonnés.

La chaîne, lancée juste avant l'Euro de football, compterait aujourd'hui 600.000 abonnés. En seulement trois mois, c'est un bonne performance qui peut promettre une jeunesse radieuse pour la chaîne du groupe Al-Jazeera. Mais pour être rentable, il faudra cependant en recruter beaucoup plus. Invité de LCI, le patron des deux chaînes s'est risqué à évoquer l'objectif de 4 millions d'abonnés. "Pour être rentable, 4 millions d'abonnés n'est pas un chiffre stupide", a-t-il répondu à Julien Arnaud. Selon Natixis, Al-Jazeera Sport ne parviendra "jamais" à atteindre l'équilibre, totalisant même des pertes supérieures au milliard d'euros au bout de quelques années.

Outre les droits de l'Euro 2012 et 2016, de l'Europa League et 80% des droits de la Ligue 1 française , beIN Sport, qui avait par ailleurs racheté les droits de quelques épreuves des Jeux Olympiques à France Télévisions, a également décroché l'exclusivité du championnat espagnol et les droits de la Bundesliga allemande. Le groupe qatari diffusera aussi quelques compétitions de rugby, de handball et de volleyball. Le groupe entend continuer ses achats, notamment dans les sports les moins médiatisés.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
TV Business bein sports
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences Netflix : 4 semaines après sa sortie, cette série interdite aux moins de 18 ans cumule plus de 47 millions de vues dans le monde player2
Netflix
Audiences Netflix : 4 semaines après sa sortie, cette série interdite aux moins de 18 ans cumule plus de 47 millions de vues dans le monde
29 octobre 2025
Stéphane Sallé de Chou : "Pour être rentable, RMC Life doit doubler la performance commerciale de Chérie 25 d'ici 2027" player2
Interview
Stéphane Sallé de Chou : "Pour être rentable, RMC Life doit doubler la performance commerciale de Chérie 25 d'ici 2027"
1 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news