Benjamin Biolay sur son clash avec Grégoire : "Je me faisais chier, j'étais même pas bourré"

Partager l'article
Vous lisez:
Benjamin Biolay sur son clash avec Grégoire : "Je me faisais chier, j'étais même pas bourré"
Benjamin Biolay semble décidé à tourner la page de la polémique avec Grégoire
Benjamin Biolay semble décidé à tourner la page de la polémique avec Grégoire © Abaca
Dans le magazine "Society", le chanteur revient sur son clash avec Grégoire.

Ces deux chanteurs n'ont pas connu la trêve des confiseurs. A la veille du Nouvel An, Benjamin Biolay a en effet accusé Grégoire de plagiat. En cause, la chanson "Mes Enfants", dévoilée par Grégoire sur Facebook et dont la mélodie a rappelé au juré de "Nouvelle Star" celle d'un de ses titres sorti en 2009, "Ton Héritage".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Ces accusations ont été suivies de plusieurs échanges aigres-doux entre les deux artistes. "Sachez que copier c'est pas beau", a dégainé en premier Benjamin Biolay, en interprétant un couplet imaginaire, "le couplet manquant de la dernière chanson de Grégoire". Grégoire a à son tour qualifié son confrère de "Monsieur Me Myself and I". "Personne n'a le monopole d'une suite d'accords", a-t-il ajouté dans un tweet.

"On ne vole pas les copains comme ça sans les prévenir"

Interrogé ce jeudi dans le magazine "Society", Benjamin Biolay est revenu sur cet épisode au détour d'une question. Pour lui, il ne s'agissait pas d'un clash. Il assure que c'est internet qui a joué un rôle d'amplificateur dans cette affaire. "Je me faisais chier, j'étais même pas bourré et il y a deux, trois sites qui ont repris", assure-t-il. Le chanteur explique aussi le raisonnement qui l'a conduit à prendre la parole publiquement sur ce supposé plagiat. "Bah tiens, puisqu'il aime tant ma chanson, je vais faire un petit coup de pub à ma chanson tout en lui mettant une hache dans sa tête", résume-t-il dans des termes très crus. "On ne vole pas les copains comme ça sans les prévenir", martèle le chanteur.

Mais avec le recul, Benjamin Biolay juge inutile ce genre d'action. "Je me dis qu'il faut arrêter ça, confie-t-il aux journalistes de "Society". Ça ne sert à rien de mettre des tacles aux gens sur les réseaux sociaux. C'est juste du buzz de merde". Il prend l'exemple des rappeurs Booba et Kaaris pour illustrer ses propos. "Ça t'intéresse de savoir qu'ils se clashent alors qu'ils lâcheront peut-être un feat dans quelques mois ?", lance-t-il sous forme de question ouverte, sans toutefois préciser s'il envisage une future collaboration avec Grégoire. Benjamin Biolay reste cependant réaliste : "Les clashs, ça peut être bien pour vendre des trucs".

L'expérience "Nouvelle Star"

Dans cette interview, l'artiste revient également sur son expérience dans "Nouvelle Star", sur M6, dont il garde un bon souvenir, même si les téléspectateurs n'ont pas été au rendez-vous. "Je suis allé voir 600 gamins français, parfois dans la nullité la plus totale, parfois dans le génie pur. (...) J'ai voyagé dans mon pays et ça, c'était magnifique", résume Benjamin Biolay.

Benjamin Biolay
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay ("Nouvelle Star") : "Mon image auprès du grand public n'est pas bonne"
Retour de Thomas Pesquet : France 2 déprogramme le concert de Benjamin Biolay
"C à vous" : Benjamin Biolay s'agace que Laurent Ruquier "lui fasse la morale"
Voir toute l'actualité sur Benjamin Biolay
Autour de Benjamin Biolay
  • Francoise Hardy
  • Isabelle Boulay
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Pas possible dans la mesure où on connaît le nombre d'adhérents ! Non mais ça me fait chier à dire mais après le trou d'air suite à la baisse des APL, Macron semble retrouver de l'adhésion..



guilem2

Oui, on peut émettre l'hypothèse que l'intégralité des gens qui n'ont pas manifesté sont adhérents à En Marche. On peut, c'est une hypothèse. Saugrenue, mais une hypothèse.



cazz666

Je sais pas si vous connaissez Serge Llado. Pendant de nombreuses années il faisait des mash-up chez Ruquier à la radio. Il arrivait à mixer 4 ou 5 chansons totalement similaires au niveau de la mélodie. En gros, tout le monde copie tout le monde. Tout le monde joue 3 ou 4 accords de guitare et fait une chanson.



Denis Redon

Franchement Biolay n'a pas honte et se fout un peu de la gueule du monde!! La première fois que j'ai entendu "Ton héritage" , je me suis dit qu'il ne s'emmerdait pas à piquer les accords d'autres chansons pour en faire une autre! Le plagieur!
Tous ceux qui joue un peu de jazz reconnaissent le A de "Autumn leaves" ( "les feuilles mortes") et d'innombrales autres chansons...
Biolay devrait balayer devant sa porte pour le coup!



pupuce

Oh .. sois pas jaloux !!



brako

oui , quand on ne voit pas ses valises sous les yeux



Sheka

Pas de bol Anatole !



anatole cooper

Ce terme vulgaire " tout le Who's who y est passé " faut arrêter .
Carla Bruni a eu l'opportunité de sortir avec pleins de mecs dont la plupart étaient des grandes stars , tant mieux pour elle .
Arrêtez de faire passer les filles qui ont beaucoup d'aventures pour des salopes ou des pauvres victimes , elles ne dérangent personne et font ce qu'elles veulent de leur vie.



pupuce

Il est beau ... quand même !



Sheka

On peut aussi émettre l'hypothèse que ce que fait Macron leur plaît..



guilem2

Le reste de la population ne disposait pas du luxe de pouvoir s'absenter de son...travail.



guilem2

Mais c'est bien pour ça qu'eux ne se vexeraient pas d'être qualifiés de presse urbaine CSP+, ils n'ont jamais revendiqué être autre chose. Aprèq, on peut aimer, ne pas aimer, ou aimer mais pas assez pour payer des analyses de Biolay, Gantzer, ou l'incroyable révélation selon laquelle Obama est cool et Trump est con.



Sheka

Je n'ai pas souvenir de les avoir entendu revendiquer une ligne corrosive. Pour lire tous les hebdos, il n'y a plus vraiment de corrosion dans la presse..



Sheka

La réforme du droit du travail, vu le bide des manifestations, je crois que pour le coup, ça passionne plus les CSP+ que le reste de la population.



guilem2

Leur silence ne serait-ce que sur la réforme du Droit du Travail a été assourdissant, même le Libé de Drahi a été bien plus présent par exemple. mais sans doute est-il plus urgent de savoir ce que pense leur pote Gaspard de son propre nombril.



guilem2

J'ai été abonné à Society aussi, je les déteste pas, je les trouve juste globalement très peu corrosifs au de delà d'une ligne que même Kombini est capable de défendre. Disons que plus gênant pour un news mag que pour So Foot. Ils ne s'engagent que lorsque c'est facile.



cazz666

Biolay a eu clairement le vent en poupe avec les albums de Keren Ann, Salvador, Raphaël puis Frégé et surtout un album de Paradis. Biolay était le compositeur, producteur que tout le monde s'arrachait. Puis il a eu la côte un temps pour son propre travail. Faut pas oublier qu'un de ses premiers cartons, oublié est avec Shelby "1+1" qui date ;)

Aujourd'hui il bosse beaucoup moins. Quant à Lana Del Rey oui c'est effectivement une récidive. Mais là, Radiohead > obvious et pas le petit groupe grec perdu dans les limbes.



Sheka

Je ne suis pas cadre sup urbain et je n'ai pas loupé un seul numéro depuis le début. J'ai dû zapper 3/4 articles en 71 numéros.



LeKouign

"C'est pas bien mais je le fais quand même, et en plus j'ai raison. Mais les gens qui font ça c'est vraiment des gens qui veulent faire du buzz. Moi je suis une victime de ça."



Sheka

Je pense que la plupart des sujets cités ont été traités déjà au moins une fois..



Sheka

Et pourquoi les types de Society ne pourraient pas être pertinent sur ce sujet ?



Sheka

Pour Bruni tout le Who's who y est passé..



NorbertGabriel

Biolay n'a jamais été une super star, mais étant donné le nombre d'artistes qui viennent le chercher, il est là pour un bout de temps.. Lana Del Rey c'est une récidiviste, un de ses premiers succès était un pur plagiat d'une chanteuse grecque, Eléni Vitali si j'ai bonne mémoire ...



Randy Couture

Pour se faire de la pub Biolay a quand même sauté deux compagnes de présidents ( Bruni et Gayet) !



guilem2

Ils ne sont pas méprisants ou réducteurs, ils font de la presse pour cadre sup urbain. C'est pas un crime, mais on a le droit de s'amuser de leurs exclus à coup de Gantzer, Hollande et Biolay.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias