Audiences
Benoît Hamon : "On ne débat pas avec Pascal Praud"
Publié le 24 mai 2021 à 09:49
Le responsable politique était l'invité de la matinale de France Inter aujourd'hui.
Benoît Hamon sur France Inter

Benoît Hamon n'a toujours pas l'intention de se rendre sur un plateau de CNews. Après avoir exprimé à plusieurs reprises de vives critiques à l'encontre de la ligne éditoriale de la chaîne de Canal+, l'ex-candidat à la présidentielle a été de nouveau interrogé sur ce sujet par Léa Salamé ce matin sur France Inter.

"Je ne reproche pas l'existence de médias d'opinions. Je n'y vais pas car je n'ai pas envie de tomber dans ce registre-là", a-t-il commencé par expliquer. "On ne débat pas avec Pascal Praud. On ne débat pas avec Eric Zemmour. Ce qui est énoncé par Eric Zemmour régulièrement , ce sont des contre-vérités historiques. Sauf que c'est fait à vitesse d'un média télé et qu'il faut attendre la contre-expertise des historiens pour pouvoir démontrer à chaque fois que ce qui se raconte sur cette chaîne - et dont les journalistes sont co-producteurs - c'est souvent une ligne ultra-conservatrice, discriminatoire, islamophobe, parfois raciste", a estimé le fondateur de Génération.s.

"Le sujet c'est Monsieur Bolloré"

Benoît Hamon a ensuite poursuivi : "Je ne mets pas tous le monde dans le même sac mais il y a une humeur, une température. Personne ne doute de ce qu'est l'humeur de CNews". Il a conclu sur le sujet en prenant pour cible Vincent Bolloré, propriétaire de CNews via Vivendi. "Le sujet c'est Monsieur Bolloré, patron de cette chaîne, qui fait de belles affaires ailleurs, qui est champion pour déclencher des procès aux uns et aux autres, qui maltraite ses propres salariés. C'est ce modèle là dont je ne veux pas. Ca rappelle une chose : l'extrême-droite, elle est dure pour les travailleurs, sur le plan social". puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence à partir de 22'00.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Benoît Hamon
Benoît Hamon
Le maire de Trappes, Ali Rabeh, accuse les médias "d'entretenir les mensonges et le flot de haine" contre sa ville
22 février 2021 à 16:14
SensTV : Benoît Hamon lance sa web-télé et veut en faire "l'anti-CNews"
30 décembre 2020 à 17:25
Benoît Hamon dézingue CNews : "Une chaîne d'extrême-droite", "complotiste" qui défend des "idées racistes"
18 novembre 2020 à 15:22
"Vous n'aimez pas les musulmans !" : Gros clash entre Benoît Hamon et Jordan Bardella sur BFMTV
24 mai 2019 à 12:59
Tous les articles
Mots clés
Audiences Radio Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news