Le bilan de la saison 7 de "L'Amour est dans le pré" n'aura surpris personne : Bertrand est venu sans Justine, le couple ayant rompu. Dans la presse pour lui et sur les réseaux sociaux pour elle, la nouvelle s'était déjà bien ébruitée. Les deux anciens amants se sont alors livrés à une petite guerre dans la presse. Bertrand avait d'abord jugé les tweets de Justine "inadmissibles" mais restait convaincu de sa sincérité.
Une guerre par presse interposée
Puis c'était au tour de Justine de s'apitoyer sur son propre sort. "Je m'attendais à provoquer ces réactions négatives sur Internet mais pas à ce point. Les gens ne fonctionnent que sur des clichés et je ne corresponds pas au stéréotype d'une candidate de L'Amour est dans le pré (...) On m'a fait passer pour une garce, ce qui n'est pas faux. Mais je suis une cible facile, dans la mire de la prod" se plaignait-elle.
Quelques jours plus tard, le discours de Bertrand changeait totalement. "Elle n'existe plus pour moi, cette fille. Aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page Justine. On n'est plus ensemble et c'est très bien comme ça. Cette fille me dégoûte. Elle m'a menti sur toute la ligne" lâchait-il récemment dans la presse people. Des critiques que Bertrand réitère cette semaine dans Le Journal de Saône-et-Loire.
"Qu'elle se casse, la France s'en portera mieux !"
"Cette fille m'a beaucoup déçu. C'était choquant en revoyant les images. Elle a rompu par texto après l'Espagne. Mais elle ne m'a pas blessé, car son niveau est si bas... Elle compare Thierry, qui est un type formidable, à Émile Louis... pour qui se prend-elle ?" explique Bertrand. "J'ai la rage contre elle. Justine m'a manipulé. Et puis, elle est méchante gratuitement" ajoute-t-il, relatant notamment un dîner avec sa famille.
"Dans mon entourage, tout le monde s'est investi pour qu'elle se sente bien... Et derrière, elle poste une photo d'un dîner avec ma famille sur les réseaux sociaux en disant qu'elle s'est forcée et que c'était dégueulasse. C'est nul... Elle dit maintenant qu'elle veut faire le tour du monde, et bien qu'elle se casse ! La France s'en portera mieux. Son comportement est honteux" raconte l'agriculteur, faisant référence à la volonté de Justine de faire un long voyage.
"Parler d'elle, ça serait trop la mettre en valeur"
Et cette rupture n'est qu'un heureux événement pour le jeune homme. "Ma plus grande satisfaction, c'est de ne plus être avec Justine. Franchement, dans un an, dans l'émission Que sont-ils devenus ?, quand on me demandera si j'ai des nouvelles d'elle, je répondrai : 'Mais c'est qui Justine ?'. Parler d'elle, ça serait trop la mettre en valeur" lâche celui qui garde néanmoins de bons souvenirs de ses rencontres avec Thierry, Pierre ou encore Karine Le Marchand.
Bertrand regrette également le comportement de Dany, autre agriculteur, qui avait dénigré l'émission dans la presse avant de demander à être supprimé du montage. "L'émission reflète parfaitement la réalité. Les seules scènes qui sont rejouées, ce sont les arrivées en voiture. Dany avait été filmé en train d'envoyer des textos à une autre fille alors qu'il était avec sa prétendante, voilà son problème. Il a voulu sauver son image en dénonçant la production" affirme l'agriculteur...