BFMTV a "réfléchi" à faire venir Eric Zemmour sur son antenne

Partager l'article
Vous lisez:
BFMTV a "réfléchi" à faire venir Eric Zemmour sur son antenne
Eric Zemmour
Eric Zemmour © Abaca
Le polémiste de CNews a été envisagé comme débatteur face à Alain Duhamel sur BFMTV.

Zemmour, le courtisé. Depuis le 14 octobre dernier, le polémiste, condamné deux fois par la justice pour incitation à la haine raciale, est le débatteur principal de "Face à l'info", une nouvelle émission quotidienne articulée autour de lui et diffusée sur CNews. Comme "Les Jours" l'ont rapporté dans leur série "L'Empire", l'artisan de la venue de Zemmour sur la chaîne info du canal 16 n'est autre que Serge Nedjar, son patron. Un recrutement qui a été avalisé par Vincent Bolloré, l'actionnaire du groupe Canal+ via Vivendi, qui était présent lors de la signature du contrat d'Eric Zemmour.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Ce week-end, dans "Le Monde", Eric Zemmour a d'ailleurs confirmé avoir été en lien direct avec Vincent Bolloré. "Après de nombreuses conversations avec Vincent Bolloré et Serge Nedjar à partir de juin, j'ai accepté de sauter le pas de la quotidienne", explique le polémiste, auquel Serge Nedjar faisait les yeux doux depuis deux ans. Il faut dire qu'Eric Zemmour est indéniablement devenu un vecteur d'audience et de buzz. Depuis deux semaines, sa seule présence à 19h, assortie de polémiques quasi-quotidiennes sur ses propos, a fait remonter CNews au même niveau que LCI et BFMTV à cet horaire, où elle était précédemment hors-course.

"L'offre de CNews était plus intéressante"

Si CNews est, du lundi au jeudi, le foyer d'accueil quotidien d'Eric Zemmour, ses concurrentes se sont aussi intéressées au sulfureux polémiste. Ainsi, en mai, LCI lui ouvrait son antenne pour un grand débat sur l'Europe avec Daniel Cohn-Bendit. Dans le même temps, alors qu'il était déjà dans le viseur de CNews, BFMTV a aussi pris contact avec lui. C'est ce qu'Eric Zemmour déclare dans "Le Monde", expliquant pourquoi il préféré l'offre de Vincent Bolloré et Serge Nedjar : "L'offre (de CNews, ndlr) était plus intéressante qu'être quinze minutes par semaine face à Alain Duhamel (sur BFMTV)".

Invité ce matin de Didier Si Ammour sur franceinfo, Alain Weill, patron d'Altice France, a reconnu que BFMTV a bien approché Eric Zemmour. "Notre projet, dont j'ai été informé récemment car c'était vraiment une idée qui balbutiait, nous n'étions pas à la veille de la signature, c'était une réflexion pour faire venir Eric Zemmour face à Alain Duhamel une fois par semaine parmi d'autres intervieweurs dans le débat dédié aux opinions fortes", a-t-il indiqué. Alain Weill assure par ailleurs que BFMTV n'aurait pas "fait le même choix que CNews", en vertu de son positionnement de "grande chaîne d'information".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vendetta Vendetta

"Il faut à Éric Zemmour un vrai contradicteur, pas des guignols ou des faire-valoir !"

#POURUNDEBATSORALZEMMOUR
https://www.youtube.com/wat...



JeremFirst

Haha je ne regarde pas Quotidien désolé /:
Et oui j'aime bien quand une info est sourcé (ça devrait être fait à chaque fois quand on balance une info à la volée comme ça), merci pour le lien vers l'article !



walter

OK.



Jacques

Je connais des tas de raisons pour lesquelles je trouverais juste que Zemmour dégage (champ de sa pensée extrêmement réduit autour du seul duo Islam/immigration qui le rend assez inintéressant/insupportable, débats qui prolifèrent au détriment de la production d'information, impossibilité pour un homme d'être spécialiste de tout et donc une émission vouée à diffuser d'énormes conneries...). Seulement je trouve qu'effectivement la récidive est un faux prétexte puisqu'on demande sa tête dans les médias depuis de très nombreuses années, et que cela n'a donc rien changé.
Quant à Laurent Bon c'est une de ces personnes aux convictions molles qui vont un peu où pousse le vent. Je demande pas sa tête, je trouve d'ailleurs cette manie de demander les têtes des gens qu'on ne peut pas blairer assez pitoyable, je me marre simplement quand on m'explique que c'est un type formidable. Il est très bien là où il est, j'aimerais juste qu'on arrête avec le couplet "humaniste, progressiste" à propos de ces gens.



walter

Non, ton fait incontestable est contestable.
Si Zemmour n'avait pas fait parler de lui tous les quatre matins avec des propos plus que douteux, sauf pour les militants du parti de Marine Le Pen, je ne pense pas qu'il aurait acquis cette popularité chez les uns et provoqué ce rejet chez tant d'autres. Moi le premier, j'ai été très patient avec lui puisque je l'appréciais pas moins que Naulleau quand il était chez Ruquier avant qu'il ne devienne au fil du temps cette caricature de mec raciste faisant une méchante fixette sur les musulmans, les femmes et les homos et incitant à la haine jusque chez Marion Maréchal. Et quoiqu'ait pu faire le producteur de Q comme belle connerie du temps où il était chez Fogiel (ça te parait si improbable que ça qu'il ait d'abord voulu condenser l'esprit des messages haineux des téléspectateurs de Fogiel ? ), ça n'a pas eu le même impact et le même écho à répétition que Zemmour à qui on offre de vastes tribunes. Et je doute fort que Laurent Bon en ait remis des couches depuis sa condamnation. Et la grosse différence, c'est que quand je regarde le talk produit par ce monsieur, pas une seule de ses séquences ne donne l'impression de se rapprocher de l'idée que tu sembles vouloir donner du bonhomme. Je suis d'ailleurs étonné que tu tiennes à faire ce parallèle, le mec pour qui j'avais vraiment beaucoup d'estime me paraissait tellement plus nuancé et pertinent...
Maintenant, si tu considères que pour sa seule faute grave recensée, le producteur de Quotidien doit être remplacé, de même que tu penses que Zemmour doit être viré de Paris Première et de Cnews, je ne serais pas forcément d'accord avec toi pour le premier cas mais je retrouverai mieux ta façon de voir les choses. Mais certainement pas en me disant que tu trouves que chacun est très bien à sa place et doit y rester



Jacques

Non c'est toujours moi, mais je suis surpris de cette fuite sans réponse sur le fond de mon commentaire. Je relevais simplement un fait incontestable : la récidive n'a en rien été un élément déclencheur des appels à dégager Zemmour. Tous les visiteurs réguliers et anciens de ce site le savent puisqu'on a le droit ici à la chronique des relations de Zemmour avec les personnalités médiatiques et les SDJ depuis des années, et la tonalité des débats n'a jamais vraiment varié que ce soit avant ou après cette deuxième condamnation.



walter

Quand je pense qu'on a essayé récemment de me faire croire que j'ai pu beaucoup t'apprécier sous une ancienne identité. Tu ne corresponds pas du tout à cette personne ou alors t'as été victime d'un AVC entre temps. Bonne soirée.



Jacques

Bof encore récemment Zemmour n'avait été condamné qu'une seule fois définitivement et on demandait déjà sa tête des années plus tôt. La récidive ne semble pas être le point qui explique ces traitements médiatiques différenciés.



walter

Ben quand ils sont récidivistes, ça me parait de salubrité publique, mais il y a plein de gens plutôt à droite que je n'avais pas envie de brûler après un premier dérapage, c'est quand ça devient une manie ou un mode de communication que je trouve qu'il faut intervenir.



Jacques

Ca dépend, il y a pas mal de gens qui expliquent ici que des gens condamnés pour injure raciste ou incitation à la haine raciale devraient être radiés du PAF.



Jon75

Il sera sur NRJ chez Cauet dans le cadre des NRJ Music Awards, Europe 1 est tombé très bas, surtout avec le départ de Morandini et de Ruquier faisant les belles heures de RTL lors du drive (heure de grande écoute vers 17h au retour du boulot).



Jon75

Les recettes publicitaires en moins comme avec Jean-Marc Morandini, autrefois.



Jon75

Vous avez oublié un certain Norbert.



Jon75

Il ressort toujours les mêmes arguments, faut changer un peu le fond. Il n'est pas représentatif de la communauté musulmane, ce serait plus un charlatan qu'un militant, et le pire c'est qu'il change de veste. Le mec ne chercherait pas plutôt à être un jour Président de la République française en 2022 ou 2027. Ce serait une illustration de Soumission, un ouvrage de Michel Houllebecq. Le résumé sous-entend de la science-fiction, mais combien de temps ?



The Eye

Le terrorisme d'extrême droite entre 39 et 45 ?
À quoi fais-tu allusion ?
C'est une question sérieuse.



walter

J'espère que le gars n'est quand même pas assez sensible pour rejeter tout un talk qu'il apprécie parce que son prod ne serait pas un brave type. C'est le contenu qui compte.



A French is back

Non.



The Eye

Parce que t'es plus que jamais soumis au communautarisme.



A French is back

Pourquoi?



The Eye

Elle est loin l'époque du A.French insoumis.



Jacques

Ce moment où le fan de Quotidien se rend compte que l'émission qu'il adule est produite par un sale type

A French is back

Islamistes = militants d'extrême-droite = terroristes.



A French is back

"explose"... Je voulais dire que BFM n'avait pas besoin de Zemmour pour gagner (facilement) de l'audience, il aurait pu faire fuir des gens au contraire.



A French is back

Ils avaient plus à perdre à le faire venir en terme d'audience, vu qu'ils sont déjà en tête. Sinon, ils l'auraient fait.



JeremFirst

Preuve ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias