
Un démenti face aux rumeurs… Samedi 10 mai, dans “Quelle époque !” sur France 2, Léa Salamé et ses acolytes recevaient l’animateur Thierry Ardisson, la mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Suzane, le médecin de guerre et humanitaire Raphaël Pitti, ou encore le biophysicien et naturaliste Bill François.
Apolline de Malherbe, qui réveille tous les matins les auditeurs de RMC, ainsi que les téléspectateurs de RMC Story et BFMTV, était également invitée dans l’émission. Lors d’un échange, Léa Salamé a expliqué par rapport à l’interview politique matinale de BFMTV : “La rumeur, c'était que Sonia Mabrouk venait, c’est-à-dire qu’on a lu ça sur les réseaux sociaux”. Ce à quoi la journaliste de 45 ans a répondu : “Elle en était malade, elle m'a mis un message adorable. Je ne vais pas en donner la teneur mais j'avoue que j'ai trouvé ça hyper classe. Elle m'a mis un message en disant : "Mais il n'en a jamais été question, je ne l'aurais même pas envisagé." Elle m'a gentiment dit une forme d'admiration."
Rebondissant sur ces propos, l’animatrice franco-libanaise a raconté sur Sonia Mabrouk : “C'est vrai qu’on a vu sur les réseaux sociaux certains sites qui vous annonçaient, enfin qui l'annonçaient elle à 8h30 sur l'interview politique face à vous. Comment vous l'avez reçu ça ?”. Apolline de Malherbe a alors confié : “Non, mais je trouve qu'on est dans un monde de dingue… En fait, je pense qu'il y a une sorte de petit microcosme de gens qui regardent les réseaux, qui essaient de réfléchir à faire du buzz. J'en sais rien ! Moi ce que je sais, c'est que je fais mon boulot et on a un peu la même vie hein quand même Léa. On bosse comme des dingues, on adore ce qu'on fait…”.
Celle qui a récemment condamné les propos d’Alain Jakubowicz sur Jean-Luc Mélenchon tenus en direct sur BFMTV n’a pas manqué d’ajouter : “Non non, la question ne s'est jamais posée, je suis hyper heureuse. Et en vrai, je me suis peu posée la question de partir. Parce qu’on on se la pose parce qu'il y a des changements comme vous le disiez. Mais en vrai, la continuité a été quand même très importante. Il y a un changement de direction, mais la liberté, la confiance qu'on m'a données sont assez intactes”.
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.