L'information avait - logiquement - surpris : une petite discothèque du Doubs avait annoncé cette semaine la venue des Black Eyed Peas ce soir dans son établissement. La discothèque NG2 avait invité ses clients à vivre « une nuit extraordinaire avec will.i.am, APL.DE.AP et Taboo, les 3 membres du groupe Black Eyed Peas ». Une centaine de places avait été mise en vente.
Mais, le groupe ne sera finalement pas présent ce soir sur la commune des Fins mais seul APL.DE.AP sera bien présent pour un DJ set de deux heures. « La tromperie a réellement éclaté cet après-midi quant à la vente de la prestation des artistes et nous sommes finalement entrés en contact avec le VRAI manager des Black Eyed Peas. Celui-ci nous a confirmé la venue de APL.DE.AP pour un DJ Set exceptionnel de 2 heures. Nous communiquerons à la fin de ce week-end pour que la vérité soit établie ; sachez que le NG2 n’est en aucun cas responsable de ce couac » indique la discothèque dans un communiqué relayé par Le Blog TV News. Le club s'est engagé à rembourser les places des clients déçus.
Pourtant, dans la semaine et face aux réactions sceptiques du public sur internet, le directeur artistique de la discothèque avait tenu à confirmer l'information : « C’est véridique. C’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois ou deux dans sa vie », avait-il déclaré sur France Info. « Je sais que le tourneur français dément, mais ces contrats-là ne passent pas par eux, c’est international. […] J’ai des contrats, je ne suis pas inquiet » avait-il ajouté. On imagine qu'il a désormais des raisons de l'être...
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?