
On ne sort jamais indemne de "Fort Boyard". Jimmy Mohammed, le présentateur du "Magazine de la santé" sur France 5, en a fait les frais la semaine dernière en participant à l'une des prochaines émissions du jeu culte de l'été de France 2. Selon nos confrères du "Parisien", le docteur s'est mal réceptionné lors d'une épreuve et devra subir une intervention chirurgicale ce jeudi 15 mai. La raison ? Une double fracture de la cheville.
"Cependant, il a tenu à poursuivre le tournage jusqu’à son terme, aux côtés de son équipe composée notamment du nageur handisport et animateur Théo Curin. Ce n‘est qu’après coup qu’il a pu faire observer sa blessure et découvert sa double fracture", écrivent nos confrères. "Effectivement Jimmy Mohamed s’est blessé sur le tournage. Nous n’avons pas plus de commentaires à apporter", a sobrement confirmé au quotidien Adventure Line Productions, la société de production derrière "Fort Boyard".
Malgré sa blessure, l’animateur a tout de même présenté "Le Magazine de la santé" en direct ce lundi 12 mai sur France 5. "Avec néanmoins une petite spécificité : fini le traditionnel pré-générique debout, le trentenaire assure son heure d’émission assis, sans faire mention de sa blessure et malgré une attelle portée à la cheville" précisent nos confrères.
À lire aussi : Olivier Minne, sur le départ pour M6, présentera-t-il “Fort Boyard” cet été sur France 2 ? Le directeur des programmes de France Télévisions répond
Le médecin s'est blessé au cours de l’épreuve nommée "l'horlogerie", dans laquelle le participant doit mettre les pendules à l'heure dans l'horlogerie du fort. La clé est enfermée dans une horloge. Le seul moyen de la récupérer ? Arrêter l'aiguille des 7 cadrans dans la zone verte tout en se stabilisant sur une tournette. Chaque fois qu'une aiguille est arrêtée dans la zone verte, le candidat doit activer une manette qui permet de libérer la clé. Lorsque les 7 aiguilles sont arrêtées dans la zone verte, la clé est libérée. Le candidat peut alors récupérer la fameuse clé et quitter la cellule avec une victoire.
"Un jeu plutôt complexe, qui n‘a été réussi qu’à trois reprises en six passages, par la patineuse Nathalie Péchalat, l’ex-Miss France Diane Leyre et le journaliste Jean-Baptiste Marteau" écrit 'Le Parisien'.