Booba flingue "Le Grand Journal de Canal+"

Partager l'article
Vous lisez:
Booba flingue "Le Grand Journal de Canal+"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Booba, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+.
Booba, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. © DR
Venu le 12 novembre dernier sur un plateau rap du "Grand Journal de Canal+" avec Eminem, Booba tacle l'émission d'Antoine de Caunes dans une interview aux Inrocks.

Le mardi 12 novembre dernier, Antoine de Caunes créait l'événement pour les amateurs de rap. L'animateur du "Grand Journal de Canal+" recevait sur son plateau Eminem, pour un live, ainsi que Booba. Un passage qui, sur le plateau, a plu aux deux artistes ainsi qu'au public. Pourtant, le rappeur français, qui a également droit à un portrait de Libération aujourd'hui, où il confie que son passage sur Canal+ n'était que pour le "business", ne semble pas garder un excellent souvenir du "Grand Journal", qui reçoit habituellement très peu de rappeurs.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"On me considère comme une caricature, c'est 'voilà la banlieue qui arrive'"

Interrogé par nos confrères des Inrockuptibles, Booba assure que les médias "ont un problème avec (lui)" et explique avoir été déçu par Antoine de Caunes. L'artiste reproche en effet à l'animateur de ne s'être intéressé qu'aux clichés qui entourent les rappeurs et non à la musique en elle-même. "Quand on m'accueille au Grand Journal et qu'on me fait des wesh et du verlan et qu'on me sort mes pires punchlines, je vois bien qu'on me considère comme une caricature, c'est 'voilà la banlieue qui arrive' : c'est pathétique" s'agace Booba. "Idem quand le mec à côté de moi sursaute et fait comme si j'allais le frapper" ajoute-t-il à propos d'un happening de Arié Elmaleh.

Booba assure également ne pas avoir souhaité réagir sur le moment. "Je suis resté tranquille derrière mes lunettes et j'ai fait ma promo. Je veux bien que ça les amuse de sortir mes lyrics les plus hardcore, mais faîtes au moins la balance, je n'ai pas écrit que ça" regrette le rappeur. "Même quand le mec de la rubrique littérature (Augustin Trapenard, ndlr) parle de la Nouvelle revue française, il sort une grosse punchline où j'insulte une grand-mère. Ça fait un peu flipper quand même" poursuit Booba. "Ils ont montré des images de La Fouine, du clash, ils n'ont pas montré d'images de mes clips, ni de mes disques de platine, ni de mon Bercy qui était plein à craquer, rien" termine-t-il, déçu.

"Je n'ai plus besoin de Skyrock"

Toutefois, Booba n'a pas que Canal+ et son émission phare dans son viseur. Après avoir taclé Skyrock dans la chanson "Parlons peu" ("Moi j'enc*** Sky, j'peux m'le permettre" clame-t-il), le rappeur en rajoute une couche. "Je parle de Sky dans le morceau mais la vérité c'est que je n'écoute même pas cette radio, je n'ai plus besoin d'eux. Je ne suis pas en guerre contre eux, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux, mon propre label, je peux balancer ce que je veux quand je veux sans que Laurent Bouneau ait à choisir mes singles. Je fais ma vie, j'ai mes followers, j'ai mon public. Skyrock fait peut-être le jour et la nuit pour certains, mais pas pour moi. Je l'ai déjà prouvé en remplissant Bercy tout seul" assure-t-il.

Booba
Booba
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
"C'est un appel à la meute" : Visé par un portrait dans "Vrai ou faux", Booba s'en prend violemment à des journalistes de franceinfo
"Il a tué Shauna Events" de Magali Berdah : Cyril Hanouna annonce que Banijay va attaquer Booba pour "parasitisme"
La plainte de Magali Berdah contre Booba jugée "infondée", le rappeur placé sous le statut de "témoin assisté"
Voir toute l'actualité sur Booba
Autour de Booba
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...