Booba révèle des messages privés et compromettants qui auraient été écrits par Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
Booba révèle des messages privés et compromettants qui auraient été écrits par Cyril Hanouna
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Quand Booba vire Jean Messiha du plateau de "Touche pas à mon poste" © Abaca
Sur Twitter, le rappeur Booba a publié une conversation qu'il aurait eue avec le présentateur de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna.

Des messages compromettants. Depuis l'été dernier, le rappeur Booba est en croisade contre les arnaques autour des influenceurs et a notamment ciblé Magali Berdah, patronne de Shauna Events, qui gère des stars du web. En septembre 2022, l'ex-chroniqueuse de "TPMP People" avait fait entre autres l'objet d'un numéro de "Complément d'enquête" sur France 2, qui s'était penché sur le business des célébrités des réseaux sociaux.

À lire aussi
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur YouTube
Internet
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur...
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le réseau social d'Elon Musk aujourd'hui ?
Internet
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le...
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime Biaggi dans "Zen"
Internet
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime...
7 mois après leur burn-out, McFly et Carlito font leur retour sur Youtube et annoncent des changements radicaux
Internet
7 mois après leur burn-out, McFly et Carlito font leur retour sur Youtube et...

"Le merdier, il est chez Arthur"

Mais depuis quelques semaines, le Duc de Boulogne a dans le viseur le présentateur Cyril Hanouna, estimant qu'il a défendu ses intérêts en protégeant Magali Berdah. Il a ainsi multiplié les tweets pour critiquer l'animateur de "Touche pas à mon poste". Hier, sur Twitter, dans une vidéo déjà vue plus de 3,2 millions de fois, Booba a publié une conversation privée qu'il aurait eue avec Cyril Hanouna. "Il essaie de me dissuader de dénoncer Magali Berdah et Shauna Events en essayant de me manipuler pour que je m'attaque à Wesley et Arthur", a-t-il écrit en préambule.

Dans un premier message, dans une conversation Whatsapp datée du 11 septembre 2022, "CH", comme il est écrit dans l'extrait, demande à Booba comment il a "trouvé" le numéro de "Complément d'enquête" sur France 2 : "C'était ripou. On a juste appris qu'Arthur était actionnaire de WE Events. Les islamophobes". "Ripou, pas tellement, hein. Berdah, elle prend cher. Les mises en examen commencent bientôt", répond le rappeur. "Moi, je suis sur Wesley ! A nous deux, on est bien. Le merdier, il est chez Arthur", rétorque son interlocuteur, multipliant les smileys "mort de rire".

"Faut surtout éliminer les démons comme Berdah"

"Moi, je reste sur ma cible. On lâchera jamais", souligne l'interprète de "Jour de paye". Ce à quoi son correspondant réplique : "Moi non plus ! Mais t'es pote avec Arthur, toi ? Moi, je le connais. Je ne peux pas le blairer". "En tout cas, la Berdah, elle va prendre", appuie Booba. "Tout le monde va prendre ! C'est ma nouvelle darka !", ajoute le supposé Cyril Hanouna.

Quelques jours plus tard, celui qui est présenté comme l'animateur de C8 veut faire réagir Booba, en lui indiquant avoir "reçu la meuf de 'Complément d'enquête' hier" : "Tu sais, j'essaye toujours d'être le plus juste possible". "Faut surtout éliminer les démons comme Berdah", écrit le rappeur. Son interlocuteur lui promet alors qu'il "va se passer des choses" dans la semaine.

"Tu crois que je suis débile ou quoi ?"

Le 30 octobre, Booba envoie à ce contact : "Tu t'es bien foutu de nous". "Laisse-moi faire ! Tu me déçois de dire ça. Sois patient. Une news arrive dans moins de 10 jours", lui assure-t-il. Mais la discussion se tend et le rappeur balance : "Tu crois que je suis débile ou quoi ?". "Tu verras... Mais j'espère que tu me diras que j'avais raison", répond-il. "Ca veut rien dire : 'Tu verras'. C'est du vent, 'Tu verras'. La dernière fois, tu m'as dit que tu m'appelais. Que dalle", s'agace le chanteur. L'échange tourne ensuite en rond et finit par un ultimatum de dix jours donnés à l'interlocuteur pour viser Magali Berdah dans son émission. Le 7 novembre, il conclut la discussion avec une photo de la patronne des influenceurs.

Joint par puremedias.com, Cyril Hanouna n'a pas encore réagi et n'a pas pu confirmer qu'il était bien l'auteur des messages de la conversation avec Booba. Mais, le cas échéant, l'animateur pourrait porter plainte pour violation du secret des correspondances. Ce délit est puni en France d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende.

Booba
Booba
"C'est un appel à la meute" : Visé par un portrait dans "Vrai ou faux", Booba s'en prend violemment à des journalistes de franceinfo
"Il a tué Shauna Events" de Magali Berdah : Cyril Hanouna annonce que Banijay va attaquer Booba pour "parasitisme"
La plainte de Magali Berdah contre Booba jugée "infondée", le rappeur placé sous le statut de "témoin assisté"
Booba condamné à 5.000 euros après avoir insulté Zineb El Rhazoui sur Twitter
Voir toute l'actualité sur Booba
Autour de Booba
l'info en continu
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi soir à partir de ce soir
TV
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi...
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de "Nos grandes décisions", sa nouvelle émission sur France 2
TV
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de...
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de l'émission culinaire de M6
TV
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de...