"Alad'2" moins fort qu'"Aladin". Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze et Vanessa Guide a attiré 852.000 spectateurs. Il s'agit du 13e meilleur démarrage de l'année mais d'un lancement sensiblement inférieur à celui des "Nouvelles Aventures d'Aladin" qui, en octobre 2015, avait convaincu 1,45 million de Français en première semaine. Cet "Alad'2" offre par ailleurs à Lionel Steketee le meilleur démarrage de sa carrière tandis que Kev Adams enregistre lui son plus beau lancement depuis... "Aladin" !



Deuxième, "A Star Is Born" n'a pas à rougir. Le long métrage américain de Bradley Cooper a séduit 351.000 spectateurs en première semaine, soit le 10e meilleur démarrage de l'histoire pour un film musical. Il devance donc "La Nonne", film d'horreur américain Corin Hardy, qui voit ses entrées reculer de 38% avec 200.000 billets vendus supplémentaires. Résultat, après trois semaines d'exploitation, "La Nonne" a réussi à passer le cap du million de spectateurs. Ce spin-off de la saga "Conjuring" n'est ainsi que le 26e film de l'année à franchir cette barre symbolique.
Mais si "Alad'2" et "A Star Is Born" affichent de bons démarrages, les autres nouveautés déçoivent. A commencer par "Frères ennemis". Le policier français de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb et Sofiane Zemani pointe à 100.000 billets vendus, le meilleur démarrage de David Oelhoffen. De son côté, le drame franco-belge "Nos batailles", de Guillaume Senez avec Romain Duris, Laure Calamy et Laetitia Dosch a réuni 83.000 personnes en salles, plus de dix fois le démarrage de "Keeper", précédent film du réalisateur (8.000 curieux en mars 2016).
Hormis les Chtits je suis d'accord avec cette sympathique liste. Mais quand on connait le nombre de productions annuelles...
anti-rtl
C'est bon, je l'ai vu. Incroyable Lady Gaga, d'ailleurs.
anti-rtl
C'est bon, je l'ai vu. Je l'ai adoré! :)
L'Œil
Je dois avoir une petite vingtaine de comédies en tête comme Les Trois frères, Didier, Tatie Danielle, La Soif de l'or, Les Ch'tis, La Tour Montparnasse infernale, Grégoire Moulin contre l'humanité, Qui a tué Pamela Rose ? et bien entendu le premier OSS que j'aime énormément.
tikeum75
Et Laurel n'a même pas voulu y participer !
Pickle Rick
Vivement Alad'3.
Pickle Rick
Elle a subi un blanchiment anal.
Pickle Rick
Depuis 1990, en dehors des Visiteurs 1 et 2 puis des deux OSS version Dujardin, la comédie française est à la ramasse.
tikeum75
La semaine dernière j'avais échappé à Aladin 2, mon filleul de 14ans, trop de travail au collège ne pouvait pas aller au cinoche, je croyais qu'il allait me bassiner avec ce film ce mercredi, mais non, il a voulu voir "Venom". Comment dire ? Heureusement que je l'ai vu au Grand Rex en Grand Large, bon ok avec une VF pourrie de chez pourrie, mais l'écran démesuré a compensé ce délire verbal :) Sinon le film ? A force de vouloir faire en sorte que le film tienne en 1h50, le scénario ne tient pas la route, car je suis sûr qu'ils ont tourné bien plus que ce qui est montré. A éviter, aucun intérêt, mis à part deux trois moments drôles :) Mais le film devrait néanmoins fonctionner vu que les ados à la séance de 15h étaient en masse !
JordanBlt
Elle est à la maison de retraite depuis 10 ans maintenant la Madonna, frère.
JordanBlt
J'les ai toutes vues quand j'ai vu que la Reine Gaga allait avoir le rôle principal
L'Œil
Aussi, oui.
Et de dialoguistes :)
Si toutes les comédies sorties dernièrement pouvaient avoir le quart du talent d'"OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", la vie serait plus belle.
Jeff Costello
Je crois qu'on manque aussi de bons scénaristes !
L'Œil
Fernandel a quelques sacrés navets dans sa filmo.
Et je ne parle même pas de Villeret.
Cela dit, je suis d'accord sur le fait que le niveau des comédies françaises des années 2010 est globalement désespérant. Il manque de vraies locomotives du rire.
lalo-19
"Ce spin-off de la saga "Conjuring" n'est ainsi que le 26e film de l'année à franchir cette barre symbolique."
Je viens d'aller voir le Box-Office des années précédentes. Il y a (à peu près) 50 à 55 films par an qui passent le million d'entrées. On est mi-octobre 2018, il y en a à peine la moitié. C'est un recul énorme, non ?
Pourtant, le total cinéma se porte pas trop mal. Meilleure répartition entre tous les films ?
EiffelNord
"significatif" est un bien meilleur terme
qui ne présente aucune ambiguïté pour le grand public.
bigtv
Il faut aussi absolument voir la version avec Judy garland ....
Marcel Bouchu
Tout à fait d'accord avec vous.
Les "anciens" que vous citez ont joués différends rôles et dans des films qui s'adressaient à un public bien plus large que les comiques de maintenant où j'ai l'impression qu'ils s'adressent à un public de plus en plus ciblé hélas.
LaSubtileMorande
Tu peux y aller les yeux fermés, la seule présence de ma Lady est une garantie de qualité et de succès. Lady Gaga, la seule chanteuse sans fard ni maquillage 100% naturelle sans traces de chirurgie esthétique
LaSubtileMorande
Bravo ma lady ! Te voilà propulsée vers les Oscar avec ce chef d'oeuvre ultime qu'est A Star Is Born ! Mémédonna, la talentless ruine of flop, est déja devant la maison de retraite.
JordanBlt
Emmène des mouchoirs si tu vas le voir, j'y suis allé cinq fois et à chaque fois je voyais les gens pleuraient!
bigtv
Toujours les mêmes tronches ds ces films de copains , beurkkk..
Bresillia Braise
Je ne prône pas que c'est la référence ultime, c'est déjà une référence c'est pas si mal ;-). Après, c'est toute la finesse et la magie de la langue française, et moi j'aime bien cette richesse qu'elle s'est crée :-)
ronan pellen
Ah oui, comme ds l'expression "c'est sensiblement la même chose" mais c'est un cas particulier, de ttes façons Larousse c'est pas la réf. ultime non plus ;)
Bresillia Braise
Non, j'ai vérifié entre temps, et sensiblement a bien les deux sens selon le larousse
"D'une manière très perceptible" ou "A peu de chose près, presque"
et dans mon cas, j'avoue, je l'utilise plus souvent pour le deuxième cas