Box-office : "Alibi.com" résiste à "Split", "Lion" démarre fort, "Si j'étais un homme" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Alibi.com" résiste à "Split", "Lion" démarre fort, "Si j'étais un homme" déçoit
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Alibi.com" reste en tête du box-office © Allocine
De son coté, "RAID Dingue" passe le cap des 4 millions d'entrées, "Tous en scène" atteint les 3 millions et "L'Ascension" passe lui la barre du million.

Philippe Lacheau continue de fournir des alibis. Pour la deuxième semaine consécutive, la comédie française "Alibi.com" domine le box-office français. Le long métrage, avec également Elodie Fontan et Julien Arruti, n'a connu qu'une baisse limitée de fréquentation en deuxième semaine (-29%) et a rassemblé 803.000 spectateurs supplémentaires. Avec 1,9 million d'entrées depuis sa sortie, "Alibi.com" confirme son démarrage sensiblement supérieur aux deux "Babysitting", déjà signés et incarnés par Philippe Lacheau.

À lire aussi
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
"La production a été lancée" : Michaël Youn annonce la suite de l'un de ses films culte au cinéma
Cinéma
"La production a été lancée" : Michaël Youn annonce la suite de l'un de ses films...
"Transformers : Le commencement" : Audrey Fleurot et Philippe Lacheau prêtent leurs voix aux personnages du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Audrey Fleurot et Philippe Lacheau prêtent...

"RAID Dingue" passe les 4 millions

"Alibi.com" empêche "Split" de s'emparer de la médaille d'or. Le thriller américain de M. Night Shyamalan avec James McAvoy démarre deuxième, avec 594.000 entrées au compteur. Il s'agit du 7e meilleur lancement de 2017 et du plus gros démarrage du réalisateur depuis "Phénomènes" en 2008. Sur la troisième marche, après un mois d'exploitation, la comédie française "RAID Dingue" de et avec Dany Boon mais aussi Alice Pol et Michel Blanc passe le cap des 4 millions d'entrées grâce à 549.000 curieux de plus (-32%).

Au pied du podium, le film américain "Lion" signe un démarrage remarqué. Malgré un faible nombre de copies, cette réalisation de Garth Davis portée par Dev Patel, Rooney Mara et David Wenham a convaincu 455.000 Français en première semaine, offrant à Dev Patel le 2e meilleur démarrage de sa carrière, derrière "Le Dernier maître de l'air" en 2010. Derrière, après cinq semaines en salles, le film d'animation américain "Tous en scène" de Garth Jennings passe le cap des 3 millions d'entrées grâce à 449.000 billets vendus.

"John Wick" plus fort qu'en 2014, le million pour "L'Ascension"

De son côté, le film d'action américain "John Wick 2" de Chad Stahelski avec Keanu Reeves démarre neuvième, avec 202.000 curieux au compteur, quand le premier volet avait convaincu 185.000 Français en première semaine en 2014 pour finir avec 401.000 entrées au total. Le drame franco-belge "Chez nous", de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne, André Dussollier et Guillaume Gouix, ne parvient pas pour sa part à intégrer le top 10 avec ses 144.000 curieux. Le film qui a provoqué la colère du Front national signe tout de même le deuxième meilleur démarrage de Lucas Belvaux, après "Rapt" en 2009.

Mais l'échec de la semaine est à mettre au compte de "Si j'étais un homme". La comédie française d'Audrey Dana n'a convaincu que 109.000 cinéphiles, près de quatre fois moins que "Sous les jupes des filles", le précédent film de la réalisatrice, sorti en 2014. Enfin, à noter qu'après cinq semaines en salles, la comédie française "L'Ascension" de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Kévin Razy passe le million avec 84.000 entrées de plus, tandis que le drame américain "Fences" de et avec Denzel Washington mais aussi Viola Davis a attiré 65.000 curieux en première semaine.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une avalanche de rediffusions
TV
Face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, TF1 dégaine une...
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et son film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"C'est son 'Camping' à lui" : Franck Dubosc donne son avis tranché sur Artus et...
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
TV
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire...
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Julien Fébreau (Canal+) rejoint le cast du film d'animation
Cinéma
"Transformers : Le commencement" : Après Audrey Fleurot et Philippe Lacheau,...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans une série de France 2 avec Tomer Sisley
TV
"Je n'ai pas hésité" : Laura Smet se confie sur son rôle de flic défigurée dans...