Box-office international : "Alice" domine (presque) partout

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office international : "Alice" domine (presque) partout
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le film n'est pas encore sorti partout.

Partout où il est sorti, Alice au Pays des Merveilles cartonne. Malgré des critiques mitigées, le dernier film de Tim Burton a dominé le box-office international hors Etats-Unis, avec 80,6 millions de dollars récoltés ce week-end. Le film n'a donc enregistré un repli que de 20% sur une semaine, grâce notamment à une sortie dans huit pays supplémentaires.

Projeté sur 7..065 écrans, le film totalise déjà 224,8 millions de dollars hors Etats-Unis, alors que 35% du marché international n'a pas encore pu voir le film. Chez nous, par exemple, il faudra attendre le 24 mars pour le découvrir. Et si l'on ajoute le chiffre d'affaires américain, Alice au Pays des Merveilles grimpe déjà à 434,1 millions. A noter enfin que, selon Disney, qui produit le film, près de 70% des recettes engrangées proviennent des salles en 3D.

C'est Shutter Island qui a pris la deuxième position du box-office international, hors Etats-Unis, avec encore 19,2 millions récoltés dans 43 pays, pour un total de 190 millions, toujours hors USA. La France a particulièrement adhéré au thriller de Martin Scorsese, avec 17,3 millions de dollars récoltés en trois semaines.

"Avatar" perd une place



En troisième position, Avatar chute d'un étage avec 17,3 millions de recettes issus de 4..106 écrans, dans 69 pays. En treize semaines, le film phénomène de James Cameron a amassé 1,913 milliard de dollars en dehors des Etats-Unis, pour un total global de 2,644 milliards dans le monde. C'est le Japon qui a le plus rapporté ce week-end, avec 3,1 millions de dollars de recettes.

Le thriller de guerre Green Zone, numéro deux au box-office outre-Atlantique, a pris la quatrième place en dehors des frontières américaines, avec 9,5 millions dans seulement 14 pays. Il a devancé Percy Jackson, le voleur de foudre, qui complète le top 5. Le premier volet de cette possible franchise, adaptée des livres de Rick Riordan, a encore engrangé 7,1 millions de dollars, pour un total international de 121,6 millions, un score qui grimpe à 203,9 millions avec les recettes américaines.

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles
La jeune star de "True Grit" sera la Belle au bois dormant
Channing Tatum dans un reboot de... Peter Pan ?
Canal+ enrichit son offre de programmes en 3D
Julia Roberts s'implique dans la guerre des "Blanche Neige"
Voir toute l'actualité sur Alice au Pays des Merveilles
Autour de Alice au Pays des Merveilles
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...