Box-office international : "Alice" domine (presque) partout

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office international : "Alice" domine (presque) partout
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le film n'est pas encore sorti partout.

Partout où il est sorti, Alice au Pays des Merveilles cartonne. Malgré des critiques mitigées, le dernier film de Tim Burton a dominé le box-office international hors Etats-Unis, avec 80,6 millions de dollars récoltés ce week-end. Le film n'a donc enregistré un repli que de 20% sur une semaine, grâce notamment à une sortie dans huit pays supplémentaires.

Projeté sur 7..065 écrans, le film totalise déjà 224,8 millions de dollars hors Etats-Unis, alors que 35% du marché international n'a pas encore pu voir le film. Chez nous, par exemple, il faudra attendre le 24 mars pour le découvrir. Et si l'on ajoute le chiffre d'affaires américain, Alice au Pays des Merveilles grimpe déjà à 434,1 millions. A noter enfin que, selon Disney, qui produit le film, près de 70% des recettes engrangées proviennent des salles en 3D.

C'est Shutter Island qui a pris la deuxième position du box-office international, hors Etats-Unis, avec encore 19,2 millions récoltés dans 43 pays, pour un total de 190 millions, toujours hors USA. La France a particulièrement adhéré au thriller de Martin Scorsese, avec 17,3 millions de dollars récoltés en trois semaines.

"Avatar" perd une place



En troisième position, Avatar chute d'un étage avec 17,3 millions de recettes issus de 4..106 écrans, dans 69 pays. En treize semaines, le film phénomène de James Cameron a amassé 1,913 milliard de dollars en dehors des Etats-Unis, pour un total global de 2,644 milliards dans le monde. C'est le Japon qui a le plus rapporté ce week-end, avec 3,1 millions de dollars de recettes.

Le thriller de guerre Green Zone, numéro deux au box-office outre-Atlantique, a pris la quatrième place en dehors des frontières américaines, avec 9,5 millions dans seulement 14 pays. Il a devancé Percy Jackson, le voleur de foudre, qui complète le top 5. Le premier volet de cette possible franchise, adaptée des livres de Rick Riordan, a encore engrangé 7,1 millions de dollars, pour un total international de 121,6 millions, un score qui grimpe à 203,9 millions avec les recettes américaines.

Alice au Pays des Merveilles
Alice au Pays des Merveilles
La jeune star de "True Grit" sera la Belle au bois dormant
Channing Tatum dans un reboot de... Peter Pan ?
Canal+ enrichit son offre de programmes en 3D
Julia Roberts s'implique dans la guerre des "Blanche Neige"
Voir toute l'actualité sur Alice au Pays des Merveilles
Autour de Alice au Pays des Merveilles
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...