Box-office : "Au nom de la terre" devant "Rambo" au plus bas, "Downton Abbey" démarre bien, "Le Dindon" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Au nom de la terre" devant "Rambo" au plus bas, "Downton Abbey" démarre bien, "Le Dindon" déçoit
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce d'"Au nom de la terre" © DR
Dany Boon signe le quatrième plus faible démarrage de sa carrière.

Guillaume Canet plus fort que les autres nouveautés. Pour sa première semaine dans les salles obscures, le drame français "Au nom de la terre" d'Edouard Bergeon dans lequel le comédien donne la réplique à Veerle Baetens et Anthony Bajon a attiré 472.000 spectateurs, soit le 26e meilleur démarrage de l'année. Il devance ainsi "Rambo: Last Blood", film d'action américain d'Adrian Grunberg avec Sylvester Stallone. Mais avec ses 303.000 billets vendus, ce cinquième volet de la saga signe le plus faible démarrage de l'histoire de "Rambo" dans l'Hexagone. Sylvester Stallone, lui, n'a pas connu de lancement si bas depuis "Match Retour" (98.000 curieux en janvier 2014).

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Pour sa part, le film de science-fiction américain "Ad Astra" de James Gray avec Brad Pitt récupère la médaille de bronze et ne faiblit que de 34% en deuxième semaine avec 288.000 spectateurs supplémentaires. Au pied du podium, la comédie dramatique américaine "Downton Abbey" de Michael Engler signe un bon démarrage avec 273.000 entrées. Hormis la saga "Harry Potter", Maggie Smith n'a connu meilleur lancement qu'avec "Sister Act" en novembre 1992 (347.000 spectateurs) tandis que Michelle Dockery n'a fait mieux qu'avec un seul film, "Non-Stop" (506.000 curieux en février 2014).

"Downton Abbey" fait donc beaucoup mieux que "Le Dindon", comédie française de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol, qui n'a amusé que 152.000 Français. S'il s'agit du deuxième meilleur démarrage du réalisateur - qui n'a fait mieux qu'avec "Yves Saint-Laurent" (555.000 entrées en janvier 2014) -, Dany Boon signe l'un des plus faibles lancements de sa carrière, battu uniquement par "Le Déménagement" (124.000 curieux en juin 1997), "Ils sont partout" (100.000 en juin 2016) et "Oui" (76.000 en décembre 1996).

l'info en continu
"Will Trent", la nouvelle série américaine de TF1 avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent", la nouvelle série américaine de TF1 avec Ramon Rodriguez
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa qualification pour la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Des moments magiques, des moments plus durs" : Inès Reg se confie après sa...
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps forts de la télévision du 11 au 17 mai 2024
Programme TV
Le retour d'"HPI" sur TF1, l'Eurovision avec Slimane, "L'événement"... Les temps...
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la maison des secrets à Poissy... Toutes les nouveautés de la saison 2024
TV
"Secret Story" : Des éliminations le vendredi à 18h30, un live 4h par jour, la...