Box-office : "Creed" détrône "Les Huit salopards", "Babysitting 2" passe les 3 millions d'entrées

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Creed" détrône "Les Huit salopards", "Babysitting 2" passe les 3 millions d'entrées
"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" démarre en tête du box-office
"Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" démarre en tête du box-office © Warner Bros.
Les comédies "Tout schuss", "Arrête ton cinéma !" et "Et ta soeur" signent toutes trois des démarrages décevants.

Premier round gagné. Pour sa première semaine d'exploitation en France, le drame américain "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" s'est imposé en tête du box-office. Ce film de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone - récompensé aux Golden Globes et nommé aux Oscars - a attiré 644.000 spectateurs, signant le deuxième meilleur démarrage de ce début d'année derrière "Les Huit salopards" (759.000 entrées la semaine dernière). Il s'agit par ailleurs du troisième meilleur lancement d'un Rocky, après "Rocky IV" (1,8 million en janvier 1986) et "Rocky Balboa" (671.000 en janvier 2007).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

"Tout schuss" déçoit

Sur la deuxième marche, le blockbuster américain "Star Wars - Le Réveil de la Force" est sur le point de passer le cap des 10 millions d'entrées. Le film de science-fiction de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega et Carrie Fisher a encore attiré 454.000 personnes (-37% sur une semaine) et totalise désormais 9,7 millions de billets vendus, lui permettant d'être le 32e plus gros succès de l'histoire. Le western américain "Les Huit salopards" de Quentin Tarantino glisse lui en troisième position avec 411.000 entrées de plus (-46%).

La deuxième nouveauté de la semaine démarre au pied du podium. Il s'agit de la comédie française "Tout schuss" de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard avec José Garcia et Manon Valentin, qui a attiré 202.000 personnes. "Amitiés sincères", le précédent film du duo, avait fait mieux avec 363.000 entrées il y a trois ans. José Garcia signe lui là son plus mauvais démarrage depuis le flop de "Chez Gino" de Samuel Benchetrit en 2011, qui n'avait convaincu que 74.000 personnes en première semaine.

"Babysitting 2" passe les 3 millions

"Carol" de Todd Haynes est lui en cinquième position. Ce drame américain avec Cate Blanchett et Rooney Mara a attisé la curiosité de 167.000 Français, offrant à son réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière dans l'Hexagone. Juste derrière, la comédie française "Babysitting 2" de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans laquelle ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a encore fait rire 109.000 personnes, lui permettant d'atteindre les 3,1 millions de billets vendus en sept semaines.

Enfin, les autres nouveautés signent de petits démarrages. La comédie française "Arrête ton cinéma !" de Diane Kurys avec Josiane Balasko, Sylvie Testud et Zabou Breitman se contente de 83.000 billets vendus en première semaine, le plus mauvais lancement de la réalisatrice depuis "A la folie" en 1994. De son côté, la comédie française "Et ta soeur" de Marion Vernoux avec Virginie Efira, Grégoire Ludig et Géraldine Nakache ne pointe qu'à 82.000 entrées...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

C'est clair. Autant le 1er apportait un peu de sang neuf (et était plutôt drôle), autant le 2e est affligeant (à ce que j'en ai entendu).



Aurelien Python

Pour ma part j'ai adoré "Les huit salopards", Tarentino reste un des meilleurs réalisateurs de sa génération.
Pas très étonnant l'insuccès de "Tout schuss", la bande-annonce donne envie de filer très vite et très loin. Je vais sûrement aller voir "Carol" et "Et ta soeur" qui m'ont l'air pas mal du tout.



Withnail

Le plus gros flop de Tarantino serait plutôt Boulevard de la Mort en 2007.

Pour la Chine, il faut quand même remarquer que Furious 7 est le plus gros succès de tous les temps là-bas avec 400 millions de $. SW7 en est à 100 millions en 10 jours et devrait donc finir autour de 200, ce qui est comparable à Avengers 2 et Jurassic World.



Antony Labiod

Ce n'est pas qu'il manquait d'humour, c'est juste que le film était plus littéraire et plus écrit.



banzaï

Je suis étonné du manque de promo autour du Tarantino. D'habitude quand il sort un film c'est la cohue partout et m^me des mecs comme Drucker se sentent obligés d'en parler. Là rien..
Peut être que Tarantino est déjà tourné vers son avant dernier film après le petit scandale de l'an dernier.. En esperant qu'il se tourne davantage vers l'humour, les 8 Salopards en manquaient cruellement !



sextape

Todd Haynes est un réalisateur... pas une réalisatrice.



Antony Labiod

Dommage pour Carol, qui est un immense chef-d'oeuvre, de ne pas pouvoir faire plus. J'espère qu'il bénéficiera d'un bon bouche-à-oreille.
Au passage, d'ailleurs, Todd Haynes n'est pas une "réalisatrice", mais un réalisateur, Kevin. ;)



Antony Labiod

Ce n'est pas un flop, ce n'est juste pas un immense succès, comme Django ou Inglorious Basterds. Normal, vu la période d'exploitation et le film en lui-même.



Gregory Stanislas

SW va passer les 10 millions, alors qu'en Chine le film va finalement faire un score 4 fois inférieur à celui de Fast and Furious 7.

Quant aux 8 salopards, la barre des 2 millions ne sera pas atteinte. C'est le plus gros "flop" mondial de Tarantino depuis Jackie Brown



fab34o

"Babysitting 2" passe les 3 millions.

Soupir...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias