Box-office : "Les Huit salopards" détrône "Star Wars"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Les Huit salopards" détrône "Star Wars"
"Les Huit salopards" démarre en tête du box-office
"Les Huit salopards" démarre en tête du box-office © The Weinstein Company.
Le film de Quentin Tarantino signe toutefois le plus mauvais démarrage du réalisateur depuis "Boulevard de la Mort".

Que la force soit avec... Quentin Tarantino ! Après trois semaines de domination du box-office français, "Star Wars" a été battu par "Les Huit salopards". La nouvelle réalisation de l'Américain a réuni 759.000 personnes pour ses sept premiers jours en salles. Il s'agit toutefois du plus mauvais démarrage de Quentin Tarantino depuis "Boulevard de la Mort" et ses 224.000 spectateurs en juin 2007. Depuis, "Inglourious Basterds" puis "Django Unchained" avaient respectivement réuni 940.000 et 1,1 million de personnes.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Face aux "Huit salopards", "Star Wars - Le Réveil de la Force" tombe donc en deuxième position. Le septième volet de la franchise a encore séduit 716.000 personnes (-58% sur une semaine). En quatre semaines seulement en salles, le long métrage a déjà totalisé 9,2 millions d'entrées ! Ce nouveau "Star Wars" est maintenant le 38e plus gros succès de l'histoire et devrait - sauf énorme surprise - entrer dans le club des films aux plus de 10 millions de billets vendus, club qui recense 29 films jusqu'à présent.

"Le Voyage d'Arlo" passe les 2,5 millions d'entrées

Sur la troisième marche, la comédie française "Babysitting 2" de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans laquelle ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat a encore fait rire 191.000 personnes (-53%) et devrait franchir dans les prochains jours le cap des 3 millions d'entrées. Plus bas, en dixième position, le documentaire français "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent voit sa fréquentation augmenter à 71.000 billets supplémentaires, soit 29% de plus sur une semaine. Enfin, le film d'animation américain "Le Voyage d'Arlo" de Peter Sohn passe le cap des 2,5 millions d'entrées en six semaines grâce à 67.000 spectateurs de plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alias Darker

quand je pense au caca nerveux qu'il a fait quand soit disant son script avait été dévoilé ^^



Withnail

Pour être exact, c'est plutôt 11 ou 12 milliards et surtout il a joué dans des films qui ont rapporté de l'argent mais il n'avait presque jamais le 1er rôle, voire des rôles très secondaires : Star Wars I-III, Jurassic Park, plusieurs films Marvel, Very Bad Cops, Kill Bill... Ces films auraient marché même sans Samuel L Jackson. Qui se souvenait qu'il jouait dans le 1er Jurassic Park ou Kill Bill ?

Le statut de star se juge surtout à la capacité à pouvoir monter un projet autour de son nom : Tom Cruise, Brad Pitt, Tom Hanks ou Di Caprio sont des grosses stars. Les gens vont voir "leurs" films juste parce que c'est eux. Les médias en parlent juste parce que c'est eux. Ce n'est pas une question de talent (Samuel Jackson est un très bon acteur) c'est une question de vedettariat.

Sinon on pourrait aussi dire que Bill Paxton est une grosse star puisqu'il a rapporté 5 milliards, soit plus que John Travolta ou Jim Carrey par exemple.



Russell 14

Vous savez que Samuel L Jackson est monsieur Box office. Il a rapportez 20 Milliard à l’industrie du cinéma.



Withnail

Il ne faut pas confondre les qualités d'acteur et le statut de star. Samuel Jackson ou Kurt Russell sont d'excellents acteurs mais ne sont pas des grosses stars. Ils ne font pas des millions d'entrées sur leur seul nom, ils ne font pas les couvertures de tous les magazines, ils ne sont pas en poster dans les chambres de tous les gamins. Les gens vont voir "le dernier Tom Cruise" mais pas le dernier Kurt Russell.

Inglourious Basterds avait Brad Pitt et Django Unchained avait Di Caprio. Ce sont deux acteurs qui attirent une part du public et l'attention des médias juste par leur présence.

D'ailleurs, le marketing des 8 Salopards n'a pas cherché à mettre en avant un acteur en particulier. Il a surtout tenté de se vendre sur le nom de Tarantino.



Bubble

Samuel L. Jackson et Kurt Russel ne sont pas des grosses stars ?o_O



Withnail

C'est possible. Les critiques et premiers retours mitigés risquent de lui faire perdre pas mal d'entrées en 2ème semaine. En plus, les 8 Salopards n'accrochent pas autant de récompenses ou de nominations que Django Unchained, par exemple. Toutefois, il y a quand même peu de grosses sorties dans les prochaines semaines et donc assez peu de concurrence. Au final, ça devrait faire entre 1,6 et 2 millions.



Gregory Stanislas

Au final je crois que ça ne passera pas la barre des 2 millions. Enfin tout dépendra de la chute de la deuxième semaine.



Brice B

J'irais le voir la semaine prochaine en ultra panavision!
J'ai jamais été déçu par QT depuis Reservoir Dogs en 92. on verra bien...
Un film qui divise, c'est toujours mieux qu'un film qui laisse indifférent.



Maxime C

N'oubliez pas de me citer alors

Brice B

Ahahhaha!
"avec une publicité qui va jusque dans les tiroirs de sous vêtements comme chez Disney."
Tres bonne vanne, bravo, je vous la pique!



Withnail

Oui, d'autant que les critiques et le bouche à oreille sont moins bons que pour les précédents.

Le film cumule aussi l'absence de grosses stars (contrairement à Inglourious Basterds et Django Unchained) et une longueur importante (ce qui était déjà un défaut récurrent dans les précédents Tarantino mais qui est encore plus patent avec celui-ci).

Pourtant le marketing pour les 8 Salopards a tourné à plein : bandes annonces, affiches, sujets radio/tv et interviews partout plus un nombre important de copies (à Paris, il y a eu une copie de plus pour les 8 Salopards que pour Star Wars 7 lors de sa sortie).

Mais faire 2 millions ça sera déjà un joli succès. C'est mieux qu'aux USA où le film marche mal.



yn

Un retour au source avec un huit clos a la reservoir dogs dans une ambiance a la django. Après quand on reste sur inglourious basterds et django en dernier film on peut s'attendre a autre chose,mais si t'aime le cinéma de tarantino, tu changera peut-être d'avis quand tu retombera dessus.



Gregory Stanislas

Ce Tarantino fera difficilement 2 millions



Klaus Rambone

J'adore le cinéma de Tarantino, mais celui-là est d'un chiant...



Maxime C

Je le répête: je vous comprends.
La bande annonce est mauvaise. Mdr
Vous faites bien comme vous voulez, je n'essaie pas de vous convaincre... vous aurez bien l'occasion de tomber dessus un jour.



FlorentF

J'ai vu les deux derniers Tarantino au ciné, avec envie et j'ai été content. Donc je n'ai aucun souci avec son univers, que j'aime plutôt. Mais cette fois, la BA m'a semblé insipide et ne m'a pas donné envie de payer une place.



Maxime C

Je comprends...
En fait je pense que quand on va voir un Tarantino, on sait ce qu'on va voir. Et soit l'univers attire, soit il rebute.
Personnellement, j'aime le film depuis le leak du scénario ( même si le produit final est différent ) donc j'étais conquis d'avance.



Maxime C

Ah bah le film divise plus oui, pourtant il n'est pas mauvais du tout, je dirai même que c'est un très bon film...
Surement moins commercial, tout simplement.
C'est sûr que ça ne fait pas 2 ans qu'on nous bassine avec une publicité qui va jusque dans les tiroirs de sous vêtements comme chez Disney.



FlorentF

Peut-être. Mais le bouche à oreilles n'a pas été bon de mon côté et la bande annonce ne m'a pas donné envie.



lalo-19

Sauf que le bouche à oreille est pas sensationnel à la différence de "Inglourious Basterds" et surtout de "Django Unchained".



Maxime C

Je pense que Les Huit Salopards fera son chemin sur la longueur. Maintenant que StarWars baisse un peu, le bouche à oreille va s'activer je pense.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias