Box-office
Box-office : deuxième démarrage de l'année pour "Sur la piste du Marsupilami"
Publié le 12 avril 2012 à 10:47
Porté par Alain Chabat et Jamel Debbouzz, "Sur la piste du Marsupilami" a attiré plus de 1,7 million de spectateurs en salles pour sa première semaine d'exploitation.
Jamel Debbouze dans "Sur la piste du Marsupilami" Jamel Debbouze dans "Sur la piste du Marsupilami"

Houba Houba pour "Le Marsupilami" d'Alain Chabat ! Huit ans après "RRrrrrr", le quatrième film du réalisateur s'est facilement imposé en tête du box-office français du mercredi 4 au mardi 10 avril. Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie a attiré 1,78 million de spectateurs, signant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "La vérité si je mens ! 3" et ses 2 millions d'entrées en première semaine. Produit pour 40 millions d'euros, ce blockbuster français devra tout de même confirmer cet excellent démarrage en deuxième semaine pour entrer dans ses frais.

En deuxième position, la ressortie en 3D de "Titanic" réalise une très bonne performance en séduisant 498.212 spectateurs. Lors de sa sortie en janvier 1998, le film de James Cameron avait réuni plus de 20,7 millions de spectateurs en salles, devenant le plus grand succès de l'histoire du cinéma en France. Sur la dernière marche du podium, la comédie française "Mince alors !" de Charlotte de Turckheim confirme son bon démarrage puisque sa fréquentation ne chute que de 9% en deuxième semaine. En quinze jours, le film porté par Victoria Abril a déjà séduit plus de 700.000 spectateurs.

Le Top 5 est complété par les films "Hunger Games" (301.000 entrées en troisième semaine) et "La Colère des Titans" (248.000 entrées en deuxième semaine). Loin de ses performances américaines, "Hunger Games" dépasse ainsi les 1,1 million d'entrées tandis que "La colère des titans" affiche dorénavant 612.000 spectateurs.

Par puremedias |
Mots clés
Box-office Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news