Box-office US : démarrage record pour DiCaprio et Scorsese

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : démarrage record pour DiCaprio et Scorsese
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Shutter island
Shutter island © PARAMOUNT PICTURES FRANCE / Dossier de Presse
"Shutter Island" a amassé 40 millions de dollars.

Le changement de date de sortie n'a pas handicapé Shutter Island. Prévu à l'origine à l'automne dernier, le nouveau film de Martin Scorsese a réalisé un excellent démarrage ce week-end au box-office américain, et a même signé le meilleur premier week-end pour le réalisateur, et son acteur principal, Leonardo DiCaprio.

Avatar tient toujours la route



Projeté dans 2..991 cinémas, Shutter Island a amassé 40,2 millions de dollars, loin devant les 26,9 millions engrangés par Les Infiltrés, le meilleur démarrage jusqu'à ce week-end pour Martin Scorsese. Le record de Leonardo DiCaprio, lui, était jusqu'ici Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, avec 30,1 millions.

Numéro un la semaine dernière avec un démarrage record, Valentine's Day a logiquement chuté en deuxième position. La comédie romantique au cast de rêve a vu ses recettes dégringoler de 69% à 17,2 millions de dollars, pour un total de 87,4 millions. Il n'a devancé que de peu Avatar, qui refuse de quitter le top 3 et a encore engrangé 16,1 millions de dollars, et s'approche des 700 millions de recettes !

"Percy Jackson" tient bon, "Wolfman" s'écrase



En cinquième position, le film fantastique familial Percy Jackson, le voleur de foudre a limité la casse. S'il a vu ses recettes chuter de 51% à 15,3 millions, il enregistre le plus petit repli des trois grosses entrées de la semaine dernière. D'ailleurs, à l'image de Valentine's Day, la deuxième semaine a été difficile pour Wolfman. Le film enregistre un repli de 69% avec à peine 9,8 millions de dollars, pour un total de 50,3 millions en dix jours.

A noter enfin que Summit Entertainment sortait ce week-end The Ghost Writer, le nouveau film de Roman Polanski, dans quatre salles. Le film du réalisateur franco-polonais a amassé 179..000 dollars, soit un score impressionnant de près de 45..000 dollars par salle. Summit élargira la distribution du film dans les semaines à venir, et devrait bénéficier de l'Ours d'argent qu'a reçu le réalisateur ce week-end.

Shutter Island
Shutter Island
Box-office US : "Shutter Island" devant Bruce Willis
Premières séances : "Shutter Island" démarre fort
Cinéma : Les films à voir cette semaine
Autour de Shutter Island
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...