Box-office : "Fast & Furious 6" réalise le 2e meilleur démarrage de l'année !

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Fast & Furious 6" réalise le 2e meilleur démarrage de l'année !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Fast & Furious 6" démarre en tête du box-office
"Fast & Furious 6" démarre en tête du box-office © Universal Pictures International France
Après un lancement record aux Etats-Unis, "Fast & Furious 6" a signé le meilleur démarrage de la saga en France et la deuxième meilleure première semaine de 2013.

Le public était visiblement impatient de découvrir le sixième volet de la saga "Fast & Furious". Après un démarrage record outre-Atlantique, le long métrage de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson signe le meilleur démarrage de la saga en France. Plus de 1,5 million de spectateurs se sont ainsi rués dans les salles, permettant au film de réaliser le deuxième meilleur lancement de l'année en France, juste dépassé par "Iron Man 3" (2,1 millions).

À lire aussi
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi,...
Box-Office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe, "Un p'tit truc en plus" d'Artus quitte le trio de tête
Box-office
Box-Office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe, "Un p'tit truc en plus"...
Box-office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe et fait chuter "Vice-Versa 2", "Un p'tit truc en plus" d'Artus atteint les 9 millions d'entrées
Box-office
Box-office : "Moi, moche et méchant 4" démarre en trombe et fait chuter...
Box-office : "Vice-Versa 2" plus fort que "Le Comte de Monte-Cristo", "Un p'tit truc en plus" fait mieux que "Les Choristes" et Amélie Poulain
Box-office
Box-office : "Vice-Versa 2" plus fort que "Le Comte de Monte-Cristo", "Un p'tit...

"Only God Forgives" fait moins bien que "Drive"

"Fast & Furious 6" devance très largement "Epic : la bataille du royaume secret". Le film d'animation de Chris Wedge avec les voix de Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Garou a séduit 414.000 personnes en première semaine. C'est mieux que "Robots", co-réalisé par Chris Wedge en 2005, qui n'avait convaincu que 294.000 personnes lors de son lancement. Derrière, "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan affiche 339.000 entrées en deuxième semaine (-55%) et atteint ainsi le million.

Malgré une promotion importante, "Only God Forgives" rate le podium. Le long métrage de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas, présenté à Cannes, a souffert de mauvaises critiques et n'affiche que 248.000 entrées. Un score bien loin des 468.000 billets écoulés de "Drive", du même réalisateur avec également Ryan Gosling, en octobre 2011, un nombre de salles plus limité et une exposition moindre. A la sixième marche, "Les Profs" de Pierre-François Martin-Laval voit sa fréquentation chuter de 63% en sixième semaine à 146.000 entrées, lui permettant de passer les 3,5 millions de spectateurs.

"Un Grand Mariage" floppe

En cinquième semaine, la comédie franco-portugaise "La Cage Dorée" de Ruben Alves avec Roland Giraud et Chantal Lauby affiche encore 104.000 billets vendus (-43%), de quoi lui permettre de passer le million d'entrées. Enfin, après un échec remarquable aux Etats-Unis, "Un Grand Mariage" de Justin Zackham avec Robert De Niro, Katherine Heigl et Diane Keaton floppe aussi en France. La comédie américaine a attiré moins de 100.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.

l'info en continu
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...