Box-office : "Fast & Furious 8" démarre très fort, "Boule & Bill 2" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Fast & Furious 8" démarre très fort, "Boule & Bill 2" déçoit
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Fast & Furious 8" © Allocine
Le huitième volet de la saga signe le deuxième meilleur démarrage de la franchise, derrière le septième film.

Sans surprise, le huitième opus de la franchise "Fast & Furious" se hisse en tête du box-office français pour la semaine du 12 au 18 avril. Le long métrage de F. Gary Gray confirme la popularité de la saga avec 1,86 million de billets vendus pour sa première semaine dans 713 salles, s'octroyant le meilleur démarrage de l'année devant les 1,62 million d'entrées de "Cinquante nuances plus sombres". Mais le long-métrage ne parvient pas à fédérer autant que son prédécesseur. Film marqué par le décès du comédien Paul Walker, "Fast & Furious 7" avait attiré 2,16 millions de curieux dans les salles françaises à sa sortie.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

"A bras ouverts" chute, "Boule & Bill 2" faible

Aidés par les vacances scolaires, trois films familiaux suivent, à commencer par "Baby Boss". Le film d'animation enregistre une hausse de sa fréquentation de 2% à 717.000 entrées dans 603 salles, pour un cumul approchant des 2,5 millions en trois semaines à peine. Derrière, "Les Schtroumpfs et le village perdu" faiblit de 3% en deuxième semaine à 417.000 entrées tandis que "La Belle et la Bête" se retrouve quatrième et a séduit 407.000 spectateurs supplémentaires, soit 9% de repli à peine. En un mois, le film a convaincu 2,84 millions de Français.

C'est en cinquième position que chute "A bras ouverts". La comédie portée par Christian Clavier et Ary Abittan, vivement critiquée et accusée de racisme, affiche une fréquentation en baisse de 31% en deuxième semaine à 285.000 entrées, frôlant les 700.000 billets vendus en quinze jours. Elle résiste à la deuxième nouveauté de la semaine, "Boule & Bill 2", qui pointe à 197.000 entrées. Il y a quatre ans, le premier "Boule & Bill" avait fait quatre fois mieux, à 871.000 entrées, terminant sa course juste au dessus des 2 millions.

En troisième semaine, "Ghost in the Shell" avec Scarlett Johansson faiblit de 29% à 169.000 entrées tandis que "Power Rangers" perd 39% de ses spectateurs en deuxième semaine à 160.000 billets vendus. Le film se hisse tout de même devant deux nouveautés : neuvième, "C'est beau la vie quand on y pense" de et avec Gérard Jugnot n'a convaincu que 140.000 curieux, tandis que "Un profil pour deux" se classe dixième grâce à 70.000 personnes, malgré une présence sur 259 écrans.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...