International : "Date limite" en tête du box-office

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Date limite" en tête du box-office
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Zach Galifianakis et Robert Downey, Jr. dans "Date limite"
Zach Galifianakis et Robert Downey, Jr. dans "Date limite" © Warner Bros. Pictures
Le film démarre aussi bien que "Very Bad Trip".

Deuxième essai réussi pour Todd Phillips. Après le succès américain et international de Very Bad Trip, qui a amassé 191,6 millions de dollars hors des frontières américaines, son nouveau film Date limite démarre aussi bien. Le film s'installe en effet en tête du box-office international, hors Etats-Unis, avec 22 millions de dollars de recettes récoltés dans 36 pays. C'est très légèrement mieux que les 21,7 millions qu'avait généré Very Bad Trip dans les mêmes pays l'an dernier.

Le film s'est notamment installé en pole position outre-Manche, avec 3,8 millions de dollars récoltés, mais aussi en Allemagne (3,7 millions), mais a dû se contenter de la deuxième position en Russie (3,8 millions). Pour la sortie française, il ne faudra attendre que jusqu'à demain. Date limite a ainsi pris l'avantage sur l'inusable Moi, moche et méchant, qui recule d'un étage après avoir récupéré la pole position la semaine dernière. Le film d'animation des studios Universal a encore engrangé 12,9 millions de dollars dans 40 pays, pour un total de 258,9 millions hors Etats-Unis, et 507,2 millions si l'on inclut les recettes américaines.

Jackass dépasse (déjà) ses prédécesseurs



C'est Jackass 3D qui prend la troisième position avec 12,6 millions de dollars dans à peine 14 pays, pour un total en dix jours de 19 millions - passant ainsi devant ses deux prédécesseurs en moins de deux semaines. Jackass 3D devance Paranormal Activity 2, qui est sorti le week-end dernier en Allemagne et s'est installé en troisième position avec 1,7 million de dollars, et totalise sur le week-end 10,8 millions de dollars dans 33 pays. Depuis sa sortie, le film d'épouvante pointe à 65,4 millions hors Etats-Unis.

En cinquième position, et malgré une sortie dans à peine sept pays, Megamind a amassé 10 millions de dollars pour sa deuxième semaine. Le film d'animation, qui sortira chez nous le 15 décembre, a déjà généré 20,5 millions de dollars dans le monde. Sixième, Red continue à bien fonctionner avec 9,5 millions de dollars récoltés dans 37 pays, pour un total de 42,6 millions hors Etats-Unis en un mois. La sortie française du film est fixée au 17 novembre. The Social Network prend la septième place avec 8,9 millions de dollars issus de 54 pays, pour un total de 66 millions, tandis que Saw 3D, sorti dans 10 pays, pointe à 8,3 millions et se classe huitième.

Todd Phillips
Todd Phillips
Bande-annonce : "Date Limite", nouvelle comédie du réalisateur de "Very Bad Trip"
l'info en continu
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon lancement face à l'exploit de l'OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere a-t-elle confirmé son très bon...
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio