International : "Resident Evil 3D" plus fort que Julia Roberts

Partager l'article
Vous lisez:
International : "Resident Evil 3D" plus fort que Julia Roberts
Resident evil : Afterlife
Resident evil : Afterlife © Screen Gems
"Inception" passe la barre des 500 millions.

Ce week-end, les spectateurs de cinéma ont préféré aller voir Milla Jovovich massacrer des zombies que Julia Roberts manger, prier et aimer. Pour la quatrième semaine consécutive, Resident Evil : Afterlife 3D est en effet en tête du box-office international, hors Etats-Unis, après avoir encore généré 15 millions de dollars dans 47 pays, lui permettant de passer la barre des 180 millions de dollars de recettes. Aidé par la 3D, le film fait donc très nettement mieux que ses prédécesseurs, le premier ayant récolté 62 millions de dollars en 2002, le deuxième 78 millions en 2004, et le troisième 97 millions il y a trois ans.

Pour la deuxième semaine consécutive, Julia Roberts est donc coincée en deuxième position avec Mange Prie Aime. Boosté par des sorties au Brésil, à Taiwan et au Portugal, le film voit ses recettes augmenter en deuxième semaine sur le circuit international avec 13,4 millions de dollars amassés dans 32 pays, pour un total de 39,5 millions hors Etats-Unis. Sur le sol américain, le film de Ryan Murphy a amassé 79,7 millions de dollars supplémentaires.

Suite à sa sortie en Allemagne, en Autrice, en Suède et en Afrique du Sud, notamment, Moi, moche et méchant se classe troisième avec 12,4 millions de dollars dans 43 pays, pour un total de 114,9 millions depuis sa sortie à l'international. Le film d'animation sort cette semaine en France, mais aussi en Espagne et au Danemark. En quatrième position, Wall Street 2, l'argent ne dort jamais a bénéficié d'une sortie dans 14 pays supplémentaires et totalise 10,1 millions de dollars dans 55 pays sur le week-end. Le plus gros marché du film ce week-end était la France, où le film a amassé 2,07 millions de dollars.

Enfin, c'est le film d'animation Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens qui se classe cinquième, après un joli démarrage russe et australien. Le film a amassé 8,3 millions de dollars dans 21 pays ce week-end. Quant à Inception, le film de Christopher Nolan vient de passer la barre des 500 millions de dollars de recettes à l'international, hors Etats-Unis, avec encore 8,2 millions de dollars engrangés ce week-end dans 57 pays.

l'info en continu
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la légalisation du cannabis
TV
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la...
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Vidéos Puremedias