Box-office : Jason Statham se paie Romain Duris et "Comme des bêtes"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : Jason Statham se paie Romain Duris et "Comme des bêtes"
Bande-annonce de "Mechanic : Resurrection" © Allocine
"Mechanic : Resurrection" s'empare de la première place du box-office malgré un démarrage faible.

Les salles de cinéma françaises ont été désertées la semaine dernière. Pas un seul film ne passe la barre des 200.000 entrées, du côté des nouveautés comme des succès de ces dernières semaines. Jason Statham s'empare donc de la pole position avec "Mechanic : Resurrection", même si le film d'action n'a attiré que 198.400 spectateurs. Il faut dire qu'il n'était projeté que dans 212 salles de l'Hexagone !

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

L'acteur britannique passe ainsi devant Michel Blanc et Romain Duris, qui entrent en deuxième place avec la comédie "Un petit boulot", qui a séduit 163.500 personnes dans un parc pourtant plus étendu de 287 salles. Entré deuxième la semaine dernière, "Nerve" faiblit de 47% à 154.000 billets vendus dans 296 salles, pour un cumul de 444.600 spectateurs, tandis que le film d'horreur "Dans le noir" a attiré 146.600 personnes dans 222 salles.

"Comme des bêtes" passe les 3 millions

Numéro un la semaine dernière, le film d'animation "Comme des bêtes" souffre de la fin des vacances scolaires et dégringole de quatre étages, sa fréquentation ayant chuté de 68% à 139.100 entrées dans un parc pourtant très vaste de 722 salles. Le film se paie toutefois le luxe de passer la barre des 3 millions d'entrées et s'impose actuellement comme le neuvième plus gros succès de l'année.

Derrière "Agents presque secrets" et "Jason Bourne", qui faiblissent d'environ 50% à 121.300 et 119.500 billets vendus, respectivement, trois entrées ferment la marche. Mel Gibson pointe huitième avec "Blood Father", qui affiche 116.200 entrées au compteur dans 232 salles, tandis que le drame "Le Fils de Jean" se classe neuvième grâce à 108.100 spectateurs. Enfin, le drame "Divines", primé à Cannes, prend la dixième position. Projeté sur 193 écrans, il a été vu par 106.200 cinéphiles.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pfff ;)

Par gros blockbusters, j'entendais plus un film d'une franchise déjà existante (Marvel, James Bond, Harry Potter...). L'exemple de White House Down est pas vraiment glorieux le film étant sorti plus de deux mois avant aux USA et ayant été un bide là-bas.



Linkinito

Même des blockbusters n'arrivent pas à trouver leur public en septembre, là où dans une autre période de l'année ils pourraient fonctionner. On peut prendre en exemple White House Down sorti en 2012, et malgré un budget pharaonique n'a fait que 550 000 entrées en sortant en septembre.



pfff ;)

Il n'y a surtout pas de sorties majeures à cette période...pour cause de rentrée, d'impôts....Le dernier gros succès remonte il y a près de 15 ans avec Bruce Tout-Puissant.
A présent la priorité n'est pas au ciné ;) Mais il suffirait qu'un jour un distributeur se décide de lancer un gros blockbuster pour changer la donne, mais c'est toujours risqué, alors qu'il suffit d'attendre un mois pour en faire un véritable succès. Relancer aussi la "Rentrée du cinéma" avec une formule fixe à 3.5€ ou 4€ et non l'attribution de contre-marques.



FloJackson

Pas faux mais c'est un autre sujet, je parle de la raison pour laquelle le box office est faible chaque début septembre :)



tikeum75003

Y'a tellement de films tout court. La rotation des films à l'affiche est pire que les produits frais en grande surface, c'est pour dire. C'était déjà vrai il y a 20ans, ça s'est accentué plus que raisonnablement depuis une dizaine d'années. Juste ouf !



bigtv

Sympa ce Jason .................



FloJackson

Y a tellement de films événements qui sortent tout l'été, les gens se calment début septembre



Linkinito

Au niveau national, ça a été un peu moins de 50 000 entrées sur 200 salles en première semaine... Et 8 000 en deuxième semaine. Une chute de 83%, et une déprogrammation de nombreux cinémas.

Le marketing purement "Youtube" ne marche pas, et l'équipe en charge de promouvoir le film n'a soit eu aucun budget (ce dont je doute vu qu'il y a eu des campagnes d'affichage) soit l'a très mal fait.



Linkinito

Le mois de septembre a toujours été un mauvais mois pour le box-office, entre les températures toujours estivales et la rentrée scolaire. Les tentatives de créer l'événement durant cette période échouent quasi systématiquement. C'est souvent le calme avant la tempête, car après reviennent les températures plus fraîches, les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël.



tikeum75003

Le bide number one de l'année reste quand même "Le correspondant", une dizaine de salles en première semaine sur Paris, une seule et non en continue en seconde semaine. Bravo YouTube LOL

Score plus que décevant pour "Divines", mais quelle idée de le sortir fin août, à croire que le distributeur voulait massacrer le film ou bien pensait que la "Caméra d'Or" suffisait pour engranger des entrées.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias