"Robin des Bois" toujours numéro un à l'international

Partager l'article
Vous lisez:
"Robin des Bois" toujours numéro un à l'international
Il devance "Shrek 4" et "Prince of Persia".

Le beau temps n'a pas profité aux exploitants ce week-end en Europe. La fréquentation des salles obscures a fortement chuté suite à la vague de chaleur qui a touché l'Europe, diminuant notamment de moitié en Scandinavie, et d'un tiers en Espagne et au Royaume-Uni, d'après des estimations de Disney, relayées par Variety. Et ça n'a pas vraiment profité à Robin des Bois, qui reste numéro un, mais de peu, au box-office monde hors Etats-Unis.

"Shrek" et "Prince" démarrent bien



Avec une baisse des recettes de 60% en deuxième week-end, le film de Ridley Scott n'a récolté que 30 millions de dollars dans 7..157 cinémas de 58 pays, pour un total de 125 millions en quinze jours. Si l'on y ajoute les 66 millions engrangés aux Etats-Unis, le film n'a pas encore remboursé son budget de production, estimé à 237 millions. Le film s'est classé deuxième au Royaume-Uni et en Allemagne, mais s'est imposé en France notamment, où il a récolté 2,6 millions sur le week-end, et totalise 10,7 millions de dollars de recettes.

Sorti dans à peine neuf pays en plus des Etats-Unis, Shrek 4, il était une fin a réalisé un bon démarrage avec 26 millions de dollars dans 1..236 salles, et se classe deuxième. La quasi-totalité de ces recettes provient d'un lancement record en Russie, où le film a amassé 20 millions de dollars. Autre sortie limitée, Prince of Persia : les sables du temps, qui se classe troisième avec 18 millions de dollars issus de 4..125 salles. Le film, porté par Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton, s'est imposé dans 18 des 19 pays où il est sorti ce week-end.

"Alice" aux portes du milliard



Du coup, Iron Man 2 a dû se contenter de la quatrième place, mais a encore engrangé 13,3 millions de dollars pour son quatrième week-end, sur 9..208 écrans de 61 pays. Depuis sa sortie, fin avril, le film totalise 268 millions de dollars de recettes hors Etats-Unis, auxquels s'ajoutent 251 millions amassés outre-Atlantique en seulement 17 jours. La cinquième position revient au film d'animation Dragons, des studios DreamWorks, qui a encore généré 10,5 millions de dollars dans 62 pays. Le film affiche 235 millions de dollars de recettes hors Etats-Unis.

A noter enfin la belle performance du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. Le film est désormais le cinquième plus gros succès hors Etats-Unis de l'histoire, avec 664,4 millions de dollars amassés depuis sa sortie fin février. Et si l'on inclut les recettes américaines, le film est à deux doigts de passer la barre du milliard, avec 996,6 millions de dollars générés.

Sur le même thème
l'info en continu
"Batwoman" : Après son départ de la série, Ruby Rose prend la parole
Séries
"Batwoman" : Après son départ de la série, Ruby Rose prend la parole
Plan d'économies à Radio France : Sibyle Veil repousse les négociations à la rentrée
Radio
Plan d'économies à Radio France : Sibyle Veil repousse les négociations à la...
"Les tribulations d'un Chinois en Chine", "Les mariés de l'an deux" : Les films de F3 et de F2 l'après-midi
Programme TV
"Les tribulations d'un Chinois en Chine", "Les mariés de l'an deux" : Les films de...
Philippe Corbé (RTL) nouveau chef du service politique de BFMTV
TV
Philippe Corbé (RTL) nouveau chef du service politique de BFMTV
"Ligne droite", "Temps magnifique" : Jean-Jacques Bourdin se justifie à l'antenne après son excès de vitesse
TV
"Ligne droite", "Temps magnifique" : Jean-Jacques Bourdin se justifie à l'antenne...
L'Algérie rappelle son ambassadeur après la diffusion d'un documentaire sur le Hirak sur France 5
International
L'Algérie rappelle son ambassadeur après la diffusion d'un documentaire sur le...
Vidéos Puremedias