Box-office : "Taxi 5" loin derrière ses prédécesseurs, "L'île aux chiens" battue par "Sherlock Gnomes"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Taxi 5" loin derrière ses prédécesseurs, "L'île aux chiens" battue par "Sherlock Gnomes"
Bande-annonce de "Taxi 5" © Dailymotion
Le film produit par Luc Besson signe le troisième meilleur démarrage de l'année, mais ne brille pas comparé aux précédents volets de la saga.

Une bonne nouvelle en trompe l'oeil cette semaine en tête du box-office pour "Taxi 5". Le film de et avec Franck Gastambide, dans lequel l'acteur et réalisateur donne notamment la réplique à Malik Bentalha, s'empare sans peine de la pole position et signe le troisième meilleur démarrage de l'année. Avec 1,52 million d'entrées au compteur, le film n'est devancé que par "La Ch'tite famille" de Dany Boon et "Les Tuche 3", qui avaient tous deux passé la barre des 2 millions pour leurs sept premiers jours d'exploitation.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Mais la comparaison est délicate pour "Taxi 5" quand on se rappelle les démarrages phénoménaux des précédents volets de la saga automobile. En effet, à l'exception du premier film, qui avait démarré devant 796.000 spectateurs pour finir sa course à 6,49 millions d'entrées, les trois épisodes qui ont suivi ont fait mieux, voire beaucoup mieux. En tête, "Taxi 2" avait fédéré 3,48 millions de curieux en première semaine en 2000, tandis que "Taxi 3" pointait à 2,25 millions en 2003. Enfin, "Taxi 4" avait convaincu 2,01 millions de curieux en 2007. Soit près de 487.000 de plus que "Taxi 5".

"Tout le monde debout" résiste

Deuxième et très loin derrière, "Pierre Lapin" profite à plein des vacances scolaires avec un repli de sa fréquentation de 24% seulement, à 377.800 entrées en deuxième semaine, tandis que "Ready Player One" faiblit de 23% à 360.000 billets vendus, cumulant en trois semaines 1,72 million de spectateurs. Quatrième, "Red Sparrow" ralentit la cadence de 30% à 231.600 entrées et le top 5 est complété par la comédie romantique "Tout le monde debout" de et avec Frank Dubosc. En cinquième semaine, le film enregistre la plus faible chute du top 10 (-20%) et ajoute 192.700 spectateurs à son cumul, qui s'élève désormais à 2,22 millions d'entrées.

Derrière "Gaston Lagaffe", qui chute de 38% à 147.000 billets vendus en deuxième semaine, on retrouve les deux autres nouveautés de la semaine. Le film d'animation "Sherlock Gnomes" peut se targuer d'avoir séduit 145.100 petits et grands dans 394 salles, tandis que "L'île aux chiens" de Wes Anderson, projeté sur 172 écrans à peine, pointe huitième avec 139.300 entrées au compteur. Deuxième film d'animation du réalisateur, il fait un peu mieux que son prédécesseur, "Fantastic Mr. Fox", qui affichait 128.200 entrées au même point.

Le top 10 est complété par "La Ch'tite famille", neuvième avec encore 87.100 entrées, pour un cumul de 5,50 millions de spectateurs, et "Dans la brume", qui faiblit de 31% en deuxième semaine à 85.500 entrées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Deal With It

On ne parle plus de Ghostland qui devait soi disant tout déchirer sur son passage. Mylène Farmer est-elle devenue has been et inconnue des jeunes ?



Baudouin alias Poenszs

NON !



Michel Licorde

En France, oui. Baudouin a raison.



La Ripopée

Si



Pascal.M

Ce monsieur passe son temps à casser tout ce qui touche de près ou de loin à canal plus, c’est un rire assuré à chaque commentaire.



Baudouin alias Poenszs

Non



La Ripopée

Ben si.



Baudouin alias Poenszs

Bah non !



La Ripopée

C'est leur deuxième semaine d'exploitation



Baudouin alias Poenszs

;-)



Baudouin alias Poenszs

Bah si. Ils en sont à leur première semaine d'exploitation écoulée.



La Ripopée

Il fallait reprendre Jamel comme dans les précédents



La Ripopée

L'Ile Aux Ienchs et Sherlock Gomes ne sont pas des nouveautés.



lalo-19

Objectivement, le score de "Taxi 5" est plutôt très bon. D'autant plus, qu'il a fait 320.000 entrées en premier jour dont plus de la moitié en AVP et qu'on se demandait s'il passerait le million en première semaine.
Le fait qu'il fasse bien moins que ses prédécesseurs est plutôt logique (retour près de 10 ans plus tard, nouveaux acteurs, nouveau "style").
A voir comment il va se maintenir en 2e semaine. Les vacances vont l'aider mais le beau temps peut être un frein.
En tout cas, quel carton pour les comédies françaises depuis le début de l'année entre "Les Tuche 3" à 5.6 millions d'entrées, "La Ch'tite famille" à 5.5 millions, "Tout le monde debout" à 2.2 millions et "Taxi 5" qui peut espérer les 4 millions !



Simsoland

Heureusement que mercredi dernier vous nous disiez ça "mauvais score sur les premieres seances et cela finira a 1.5M, 2M en profitant des vacances, et il pourra preparer le 6" PTDR



Simsoland

merci beaucoup



Simsoland

un bel article de merde ciné comme chaque semaine, deja incomplet et qui tente de faire passer un succès pour un bide on croit rever.
Il est quand meme archi logique que taxi5 fasse beaucoup moins que les précédents vu les acteurs peu connus et l'humour ambiance totalement différente des 1ers et moins populaire

Ah par contre on ne les voit plus ceux qui annonçaient ici la semaine dernière que le film finirait à 1M en fin de parcours....



LeMoi

C'est vraiment malhonnête de mettre dans le titre Sherlock Gnomes et l'île aux chiens, heureusement vous vous êtes rattrapés dans le texte en comparant à Mr Fox...



Jeff Costello

Dans le total des 5 premiers jours, vous avez oublié les avant-premières. Si vous regardez les chiffres quotidiens sur Paris, vous verrez que les entrées se sont très bien maintenues, même après le premier week-end : https://www.cbo-boxoffice.c...
Ceci étant dit, la prévision d'un million d'entrées en deuxième semaine me semble aussi un peu optimiste : le film ne bénéficiera plus des avant-premières et le beau temps dissuade souvent le public de s'enfermer dans les salles obscures.



Jeff Costello

La comparaison des budgets avec les épisodes précédents est à relativiser : si l'on tient compte de l'inflation, Taxi 5 n'a pas coûté plus cher que Taxi 4. Je n'ai pas de chiffres sur le budget promo, mais les épisodes précédents n'étaient pas en reste dans ce domaine.
EuropaCorp a toujours communiqué sur le fait qu'elle ne lançait la production d'un film que s'il était déjà amorti à 80% par les préventes aux chaînes de télévision et aux distributeurs étrangers : https://www.inaglobal.fr/ci...
On peut légitimement penser à la lecture des premiers chiffres que le film sera largement bénéficiaire. N'est-ce pas ce qu'on appelle un succès ?
Par contre, si tu cherches un bel échec, la suite de Stars 80 en est sans doute le plus bel exemple : 325 000 entrées pour 20 M€ de budget.



Jeff Costello

Source ?



Florian Hamon

Attention car avengers sort mercredi donc je pense que ça va leur faire mal



Raoui Fouad

Non et je trouve que le film que j'ai été voir est d'ailleurs moyen moyen mais dire d'1 film qui va faire 3,5 millions minimum et plus probablement 4 millions que c'est 1 échec est 1 contre vérité total et d'ailleurs tu es d'accord avec moi que le film cartonne contrairement à ce que disent mes contradicteurs et notamment fresbee 65.



FREESBEE65

Ce n'est pas un bide mais quand on voit les antecedents, le budget du film, la pub et la promotion a outrance, c'est un echec. vu la serie, heureusement que le film a profité de la bonne image de celle ci. mais c'est un echec, relatif mais un echec.
avec sans doute autour de 3M, profitant juste du nom de la franchise va permettre d'amortir le film mais ne sauvera pas europacorp de la catastrophe.

Et en parlant de bide, et cela en est un beau, vu toute la promo, un grand bravo a Gaston Lagaffe qui avec 384 000 en 2 semaines et son budget tres consequent risque de faire un peu mal a certain. pour PEF c'est plutot une catastrophe vu comment le mec l'a defendu



klobo

Nan, mais tu travailles pour la boîte de prod de L Besson ??
T'inquiète, tu vas récupérer tes 3M de spectateurs et tout le monde sera content, une daube de plus qui cartonne !!



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias