Box-Office week-end : "Toy Story 3", "Twilight 3" et "Shrek 4" leaders

Partager l'article
Vous lisez:
Box-Office week-end : "Toy Story 3", "Twilight 3" et "Shrek 4" leaders
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Toy Story 3" (14 juillet) : Monsieur Patate a récupéré Madame Patate, Buzz et Woody sont toujours là, mais en plus, et surtout, Ken et Barbie font leur entrée ! Réalisé directement pour être paré à la 3D, "Toy Story 3" devrait enfin nous emmener vers l'infini. Et au-delà.
"Toy Story 3" (14 juillet) : Monsieur Patate a récupéré Madame Patate, Buzz et Woody sont toujours là, mais en plus, et surtout, Ken et Barbie font leur entrée ! Réalisé directement pour être paré à la 3D, "Toy Story 3" devrait enfin nous emmener vers l'infini. Et au-delà. © Pixar Animation Studios
En 5 jours, les aventures de Woody et Buzz ont attiré près de 1,1 million de spectateurs !

Le succès de Toy Story 3 se confirme en France. De mercredi à dimanche, les aventures des célèbres jouets des studios Pixar ont attiré 1,06 million de spectateurs dans les salles obscures, réalisant le sixième meilleur démarrage de l'année. Mieux, il s'agit du meilleur démarrage de la franchise : Toy Story 2 avait attiré 747..000 curieux lors de son premier week-end en février 2000 tandis que le premier volet en avait réuni 444..000 en mars 1996, il y a plus de 14 ans !

Pour son deuxième week-end d'exploitation, Twilight - Chapitre 3 : Hésitation chute lourdement avec 637..000 entrées de mercredi à dimanche (-..61% par rapport à la semaine dernière), signe que le film était très attendu... Le troisième volet des aventures de Bella, Edward et Jacob cumule ainsi 2,64 millions de spectateurs. Rappelons que les deux premiers films avaient fini leur course à 2,8 millions et 4,2 millions d'entrées l'an dernier.

Enfin, Shrek 4, il était une fin, autre blockbuster américain de l'été, a franchi la barre des 3 millions d'entrées de spectateurs ce week-end, en réalisant plus de 463..000 entrées. Le film d'animation cumule précisément 3,12 million de spectateurs. Rappelons le palmarès des trois premiers opus : 4,2 millions, 7,2 millions et 5,5 millions d'entrées.

Toy Story 3
Toy Story 3
Un court-métrage inédit de "Toy Story" projeté avant "Le Monde de Nemo" en 3D
"Toy Story 3", plus gros succès d'animation de l'histoire
"Toy Story 3" démarre très fort, "L'italien" un peu moins
Voir toute l'actualité sur Toy Story 3
Autour de Toy Story 3
l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...