Box-office
Box-Office : "Toy Story 3", "Twilight 3" et "Shrek 4" en tête du palmarès
Publié le 22 juillet 2010 à 09:20
Pour sa première semaine, "Toy Story 3" a réalisé près de 1,3 million d'entrées.
Toy story 3 Toy story 3© Disney, Pixar

Pour sa première semaine d'exploitation, du mercredi 14 au mardi 20 juillet, les aventures des célèbres jouets des studios Pixar ont attiré 1,28 million de spectateurs dans les salles obscures, réalisant le cinquième meilleur démarrage de l'année. Mieux, il s'agit du meilleur démarrage de la franchise : Toy Story 2 avait attiré 927..000 curieux lors de sa première semaine en février 2000 tandis que le premier volet en avait réuni 494..000 en mars 1996, il y a plus de 14 ans !

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Twilight - Chapitre 3 : Hésitation chute lourdement avec 806..000 entrées (-..60% par rapport à la semaine dernière), signe que le film était très attendu... Le troisième volet des aventures de Bella, Edward et Jacob cumule ainsi plus de 2,8 millions de spectateurs. Ce qui signifie que le troisième opus a déjà dépassé le succès du premier après seulement deux semaines d'exploitation... Le deuxième avait lui fini sa course à 4,2 millions d'entrées l'an dernier.

Shrek 4, il était une fin, autre blockbuster américain de l'été, est sur la dernière marche du podium. Les dernières aventures du célèbre ogre vert ont attiré 582..000 curieux en troisième semaine. Le film d'animation cumule dorénavant 3,24 millions de spectateurs ce qui en fait déjà le cinquième succès de l'année. Rappelons le palmarès des trois premiers opus : 4,2 millions, 7,2 millions et 5,5 millions d'entrées.

Le Top 5 est complété par deux nouveautés : L'Italien, d'Olivier Baroux et avec Kad Merad et Predators, avec Adrian Brody. Les deux films ont attiré, respectivement, 358..000 et 326..000 spectateurs.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news