USA : "Raiponce" démarre fort mais "Harry Potter" fait mieux

Partager l'article
Vous lisez:
USA : "Raiponce" démarre fort mais "Harry Potter" fait mieux
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Raiponce"
"Raiponce" © Walt Disney Studios Motion Pictures France
En deuxième semaine, "Les Reliques de la Mort" devrait à nouveau s'imposer.

Deux films familiaux s'affrontent ce week-end pour la tête du box-office américain, et la course est un peu plus serrée que prévue. Sorti exceptionnellement mercredi, pour bénéficier du long week-end de Thanksgiving, Raiponce, le dernier né des studios Disney, a en effet récolté pas moins de 11,8 millions de dollars pour son premier jour dans les salles, indiquant qu'il pourrait atteindre les 60 millions de dollars de recettes d'ici à dimanche. Les analystes, eux, avaient prévu un week-end à 35 ou 40 millions sur cinq jours.

Mais la longue chevelure de Raiponce n'a pas réussi à faire de l'ombre à Harry Potter. Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1), avant-dernier volet de la saga, s'est imposé avec 14,5 millions de dollars mercredi, pour un total en six jours de 159 millions. Le film devrait conserver son avance jusqu'à dimanche et empêcher Disney de le détrôner.

Burlesque, la comédie musicale portée par Cher et Christina Aguilera, a pris la troisième place mercredi avec 2,8 millions de dollars, suivie par Megamind. Le film d'animation se classe quatrième, devançant la comédie romantique Love, et autres drogues, qui met en vedette Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal, et qui totalise 2,2 millions de dollars mercredi. Quant au film d'action Faster avec Dwayne Johnson, il n'a amassé que 1,6 million de dollars mercredi et se classe sixième, derrière Unstoppable, pourtant sorti il y a quinze jours.

Raiponce
Raiponce
M6 va diffuser "Raiponce" et "La Petite Sirène" pour Noël
International : "Raiponce" numéro un au box-office, "Rien à déclarer" troisième
International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office
Box-office : "Raiponce" et "Narnia 3" restent leaders
Voir toute l'actualité sur Raiponce
Autour de Raiponce
  • Matthew Gray Gubler
l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...