Deux films familiaux s'affrontent ce week-end pour la tête du box-office américain, et la course est un peu plus serrée que prévue. Sorti exceptionnellement mercredi, pour bénéficier du long week-end de Thanksgiving, Raiponce, le dernier né des studios Disney, a en effet récolté pas moins de 11,8 millions de dollars pour son premier jour dans les salles, indiquant qu'il pourrait atteindre les 60 millions de dollars de recettes d'ici à dimanche. Les analystes, eux, avaient prévu un week-end à 35 ou 40 millions sur cinq jours.
Mais la longue chevelure de Raiponce n'a pas réussi à faire de l'ombre à Harry Potter. Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1), avant-dernier volet de la saga, s'est imposé avec 14,5 millions de dollars mercredi, pour un total en six jours de 159 millions. Le film devrait conserver son avance jusqu'à dimanche et empêcher Disney de le détrôner.
Burlesque, la comédie musicale portée par Cher et Christina Aguilera, a pris la troisième place mercredi avec 2,8 millions de dollars, suivie par Megamind. Le film d'animation se classe quatrième, devançant la comédie romantique Love, et autres drogues, qui met en vedette Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal, et qui totalise 2,2 millions de dollars mercredi. Quant au film d'action Faster avec Dwayne Johnson, il n'a amassé que 1,6 million de dollars mercredi et se classe sixième, derrière Unstoppable, pourtant sorti il y a quinze jours.
TV
M6 lance ce soir sa nouvelle version du jeu "Que le meilleur gagne !" avec...