Box-office US : "The Batman" survole le classement devant "Uncharted", "Spider-Man" toujours dans le top 5

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "The Batman" survole le classement devant "Uncharted", "Spider-Man" toujours dans le top 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"The Batman" affiche déjà plus de 238 millions de dollars de recettes après deux semaines d'exploitation. © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.
Diffusé dans les cinémas du monde entier le 12 mars, le concert "BTS Permission to Dance on Stage - Seoul : Live Viewing" s'adjuge la troisième place.

"The Batman" (Warner Bros) continue de porter le box-office aux États-Unis. Entre le 11 et le 13 mars, le meilleur démarrage de 2022 a concentré, lors de son deuxième week-end à l'affiche, les deux-tiers des recettes générées par l'achat de tickets de cinéma. Grâce au film de Matt Reeves, l'industrie américaine du septième art engrange pour la deuxième semaine consécutive et pour la troisième fois en 2022 plus de 100 millions de dollars.

À lire aussi
Box-Office : "Vice-Versa 2" signe le meilleur démarrage de l'année 2024 et détrône "Un p'tit truc en plus" d'Artus
Box-office
Box-Office : "Vice-Versa 2" signe le meilleur démarrage de l'année 2024 et détrône...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus règne en maître et dépasse "Les aventures de Rabbi Jacob" au classement des films les plus vus de tous les temps en France
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus règne en maître et dépasse "Les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus surclasse "Top Gun : Maverick", le plus gros succès du cinéma en 2022
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus surclasse "Top Gun :...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 7 millions d'entrées et intègre le top 100 des plus grands succès de tous les temps en France
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 7 millions d'entrées et...

"The Batman" concentre les deux-tiers du box-office

Les nouvelles aventures de l'homme chauve-souris incarné par Robert Pattinson ont généré tout juste 66 millions de dollars de recettes ce week-end. Si ce résultat est deux fois inférieur à celui du week-end dernier, il permet déjà au long-métrage d'atteindre 238,5 millions de dollars de recettes, soit plus du double que son dauphin, "Uncharted" (Sony Pictures Entertainment). Le film avec Tom Holland dans le rôle titre a cumulé près de 9,3 millions de dollars supplémentaires ce week-end, en baisse de 16,7%, pour un total de 113,4 millions de billets verts. À eux deux, "The Batman" et "Uncharted" ont généré, ce week-end, 75% du box-office US.

A LIRE AUSSI : "Batman au cinéma : Seuls les vrais fans auront 10/10 à ce quiz"

Les autres films à l'affiche se partagent les miettes. Diffusé en direct de Séoul le 12 mars dans les cinémas du monde entier, le concert "BTS Permission to Dance on Stage - Seoul : Live Viewing" monte sur la troisième marche du podium avec 6,84 millions de dollars de recettes. Derrière "The Batman" (14.942 dollars), la dernière série de la tournée mondiale de BTS, les icônes de la pop du 21e siècle, peut se targuer d'avoir réalisé ce week-end la meilleure moyenne de spectateurs par écran (8.518 dollars).

Channing Tatum et son film "Dog" (United Artists Releasing) sont chassés du podium avec 47,8 millions de dollars en cumulé. Toujours dans le top 5 après 13 semaines d'exploitation, "Spider-Man : No Way Home" (Sony Pictures Entertainment) n'en finit plus de jouer les prolongations. Le film avec Tom Holland a engendré quelque 4 millions de billets verts supplémentaires ce week-end et s'approche peu à peu des 800 millions de dollars de recettes outre-Atlantique. À signaler enfin, la nouveauté "Radhe Shyam" qui fait son entrée à la septième place du box-office U.S. avec 1,86 million de billets verts récoltés. Quant à "Mort sur le Nil" (20th Century Studios), le film avec Kenneth Branagh et Gal Gadot, il atteint, ce week-end, le seuil de 40 millions de dollars de recettes.

Le Top 10 du box-office US du 11 au 13 mars 2022*

1. "The Batman" (4.417) / 66 millions de dollars / 238,5 millions de dollars
2. "Uncharted" (3.725) / 9,3 millions de dollars / 113,4 millions de dollars
3. "BTS Permission to Dance on Stage - Seoul : Live Viewing" (803) / 6,8 millions de dollars
4. "Dog" (3.407) / 5.3 millions de dollars / 47,8 millions de dollars
5. "Spider-Man : No Way Home" (2.702) / 4,1 millions de dollars / 792,3 millions de dollars
6. "Mort sur le Nil" (2.450) / 2,5 millions de dollars / 40,8 millions de dollars
7. "Radhe Shyam" (800) / 1,9 million de dollars
8. "Tous en scène 2" (1.998) / 1,6 million de dollars / 155,8 millions de dollars
9. "Jackass Forever" (1.981) / 1,1 million de dollars / 56,3 millions de dollars
10. "Scream" (664) / 445.000 dollars / 80,9 millions de dollars

"Film" (Nombre d'écrans) / Recettes du week-end / Recettes totales / Films sortis cette semaine
* Chiffres boxoffice Mojo

l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...