Box-office US : "Alice" écrase Jennifer Aniston

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Alice" écrase Jennifer Aniston
"Le Chasseur de primes" se classe troisième.

Personne n'arrive à la cheville d'Alice. Ce week-end, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a une nouvelle fois écrasé la concurrence au box-office américain, passant une troisième semaine en pole position. Le film, porté par Johnny Depp, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter, a amassé 34,5 millions de dollars dans 3..739 salles, soit un repli limité de 45% sur une semaine. En 17 jours, Alice a déjà généré 265,8 millions de dollars outre-Atlantique. Aucun film sorti en mars n'a jamais atteint ce score.

Jennifer Aniston est troisième



Surprise en deuxième position, où les observateurs attendaient Le Chasseur de primes, la comédie romantique portée par Gerard Butler et Jennifer Aniston. Mais c'est la comédie familiale Diary of a Whimpy Kid qui s'est finalement imposée en deuxième place avec 21,8 millions de dollars de recettes. Il s'agit d'une adaptation du premier tome d'une séries de livres signée Jeff Kiney, qui relate la vie de Greg Heffley, un écolier en décalage avec ses camarades. Le public était à 59% âgé de moins de 25 ans.

Le Chasseur de primes a donc pris la troisième position avec tout de même 21 millions de dollars, un score dans la lignée des prévisions. Sans surprise, le public était majoritairement féminin, à 58%, et 50% des spectateurs étaient âgés de 30 ans ou plus. En revanche, déception pour le film de science-fiction Repo Men, porté par Jude Law et Forest Whitaker. Le film n'a en effet récolté que 6,2 millions de dollars dans 2..521 salles.

"Green Zone" dégringole, "Avatar" résiste



Repo Men a fait à peine mieux que la comédie Trop Belle, cinquième en deuxième semaine avec 6 millions de dollars (-39%), tandis que Green Zone a lourdement chuté en deuxième semaine. Le film de guerre de Paul Greengrass, avec Matt Damon, a vu ses recettes diminuer de 58% à seulement 6 millions de dollars, pour un total de 24,7 millions seulement en dix jours. Il se classe sixième.

A noter enfin qu'Avatar continue sa course. Le film de James Cameron a encore engrangé 4 millions de dollars, pour un total de 736,9 millions récoltés en quatorze semaines. Le film se classe huitième cette semaine.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Julien Arnaud distance Julian Bugier, "Le 19.45" affaibli par son lead-in
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud distance Julian Bugier, "Le 19.45" affaibli...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "5 hommes à la maison" touche le fond
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "5 hommes à la maison"...
Audiences : "Magnum" de retour en hausse, les autres chaînes sous les 2 millions
Audiences
Audiences : "Magnum" de retour en hausse, les autres chaînes sous les 2 millions
"Tous en cuisine" avec Cyril Lignac revient le 24 août sur M6
Programme TV
"Tous en cuisine" avec Cyril Lignac revient le 24 août sur M6
"Magnum" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"Magnum" de retour ce soir sur TF1
"Greenland" : BFMTV et les chaînes RMC font la pub d'un film en salles avant le décret censé les y autoriser
TV
"Greenland" : BFMTV et les chaînes RMC font la pub d'un film en salles avant le...
Vidéos Puremedias