Box-office US : "Avatar" en tête pour une 7ème semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Avatar" en tête pour une 7ème semaine
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Sam Worthington dans "Avatar"
Sam Worthington dans "Avatar" © 20TH CENTURY FOX / Dossier de Presse
Mel Gibson se contente de la 2ème place.

Et de sept ! Rien ni personne ne semble pouvoir arriver à la cheville du dernier film de James Cameron. Pour son septième week-end dans les salles américaines, Avatar a conservé la pole position du box-office, et a encore engrangé 30 millions de dollars dans 3..074 cinémas entre vendredi et dimanche, soit un repli une nouvelle très limité de 14% sur une semaine.

Mel Gibson deuxième



Avatar a désormais amassé 594,5 millions de dollars aux Etats-Unis, et avec des recettes moyennes de 3,5 millions de dollars par jour la semaine dernière, le film devrait définitivement dépasser Titanic au box-office américain dès le milieu de cette semaine. Pour le week-end, Avatar a largement devancé le nouveau numéro 2, Hors de contrôle, qui marquait le retour de Mel Gibson devant la caméra. Le film a récolté 17,1 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

En troisième position, Disney a signé un joli succès avec sa comédie romantique When In Rome. Porté par Kristen Bell et Josh Duhamel, le film affiche 12 millions de dollars de recettes dans 2..456 cinémas. Evidemment, le film a attiré un public composé en majorité de couples, à 61%. When in Rome a devancé The Tooth Fairy, qui est resté stable en quatrième position avec 10 millions de dollars récoltés, et un repli limité à 29%. En dix jours, cette comédie familiale a amassé 26,1 millions de dollars.

En troisième semaine, Le Livre d'Eli occupe la cinquième place du classement, avec encore 8,8 millions de dollars de recettes dans 3..075 cinémas, pour un total plus que respectable de 74 millions de dollars. On ne peut pas en dire autant de Legion. Pour sa deuxième semaine en salles, le film chute de quatre étages et voit surtout ses recettes dégringoler de 61% à 6,8 millions dans 2..476 salles. Il n'a engrangé que 28,6 millions de dollars en dix jours.

James Cameron
James Cameron
Critiques contre "Wonder Woman" : James Cameron en remet une couche
James Cameron descend "Wonder Woman", la réalisatrice lui répond
James Cameron dézingue Netflix : "Je trouve ça stupide"
"Avatar" : James Cameron dévoile (enfin) les dates de sortie des 4 suites
Voir toute l'actualité sur James Cameron
Autour de James Cameron
  • Kate Winslet
  • Sam Worthington
  • Sigourney Weaver
  • Zoe Saldana
  • Avatar
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...