Box-office US : "Avatar" tient remarquablement la route

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Avatar" tient remarquablement la route
"Avatar"
"Avatar" © 20TH CENTURY FOX / Dossier de Presse
Les studios Twentieth Century Fox ont commencé l'année 2010 comme ils ont fini l'année 2009 : en tête du box-office américain. Et c'est grâce à Avatar que le studio a réussi cet exploit, lors du week-end du Nouvel An le plus lucratif de l'histoire. Imbattable "Avatar" Projeté dans

Les studios Twentieth Century Fox ont commencé l'année 2010 comme ils ont fini l'année 2009 : en tête du box-office américain. Et c'est grâce à Avatar que le studio a réussi cet exploit, lors du week-end du Nouvel An le plus lucratif de l'histoire.

Imbattable "Avatar"



Projeté dans 3..461 cinémas, le film événement de James Cameron a confirmé son incroyable santé avec encore 68,3 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche, soit une performance en repli de 9% à peine. Aucun film n'a jamais récolté autant pour son troisième week-end dans les salles. Grâce à cette performance, et à d'excellents scores en semaine, Avatar a déjà amassé 352,1 millions de dollars aux Etats-Unis.

Mais si c'est une nouvelle fois Avatar qui squatte les unes de la presse, plusieurs autres films ont réussi eux aussi à tirer leur épingle du jeu - à commencer par le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert Downey, Jr. et Jude Law. Pour son deuxième week-end en salles, le film a récolté 38,4 millions de dollars dans 3..626 cinémas, soit un repli limité à 38%. En dix jours, le film a engrangé 140,7 millions de dollars.

Les Chipmunks résistent, "Pas si simple" aussi



Tout va bien également pour Alvin et les Chipmunks 2. Le film a amassé 36,6 millions de dollars pour son deuxième week-end dans les salles (-27%), pour un total impressionnant de 157,3 millions de dollars en douze jours. Alvin et les Chipmunks 2 est sorti exceptionnellement mercredi 23 décembre, alors que Sherlock Holmes est sorti deux jours plus tard.

Plus discrète, la comédie romantique Pas si simple n'a pourtant pas eu à rougir non plus. Porté par le trio Meryl Streep/Alec Baldwin/Steve Martin, le dernier film de Nancy Meyers prend la quatrième place du box-office américain avec 18,7 millions de dollars amassés dans 2..897 salles (-15%), pour un total de 59,1 millions en dix jours. Les nouvelles sont encore meilleures pour The Blind Side. Cette comédie dramatique, portée par Sandra Bullock, a passé la barre des 200 millions de dollars ce week-end avec encore 12,7 millions de dollars amassés en septième semaine, dans 2..926 salles.

Projeté dans seulement 1..895 salles, In the Air se maintient remarquablement bien avec des recettes en hausse de 1% à 11,4 millions de dollars. En revanche, la comédie musicale Nine continue à décevoir. Pour son deuxième week-end de sortie nationale, le film n'a récolté que 4,3 millions de dollars dans 1..412 salles, pour un total de 14 millions.

Avatar
Avatar
"Avatar" : Premier aperçu des attractions que prépare Disney World
"Avatar 2" encore décalé - à cause de "Star Wars" ?
Les plus gros succès de l'histoire du cinéma
"Avatar" : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les trois prochains films
Voir toute l'actualité sur Avatar
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
TV
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par Jadot jusqu'à Macron"
Radio
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par...
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...