Box-office US : Adam Sandler bat finalement Justin Bieber

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : Adam Sandler bat finalement Justin Bieber
Jennifer Aniston et Adam Sandler dans "Le Mytho - Just Go With It"
Jennifer Aniston et Adam Sandler dans "Le Mytho - Just Go With It" © Sony Pictures Releasing France
La comédie romantique s'est imposée face au biopic du jeune chanteur.

Après avoir entamé la course en tête, Justin Bieber s'est finalement incliné ce week-end au box-office américain. Le jeune chanteur, star du film Justin Bieber : Never Say Never a en effet commencé très fort vendredi, mais même le surcoût des billets 3D ne lui a pas permis de faire mieux que Le Mytho - Just Go with It, nouvelle comédie romantique portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston.

Bieber derrière Hannah Montana



Avec 31 millions de dollars récoltés dans 3..538 cinémas, Le Mytho a donc pris la première place du box-office mais Justin Bieber : Never Say Never a fait beaucoup mieux que prévu avec 30,3 millions de dollars amassés dans 3..105 cinémas, dont 2..156 proposaient le film en 3D. Le film passe juste à côté du score réalisé par le film-concert Hannah Montana/Miley Cyrus: Best of Both Worlds Concert Tour, qui avait généré 31,5 millions de dollars dans à peine 648 cinémas, mais ce dernier ne devait initialement passer qu'une semaine en salles - un délai rapidement allongé par Disney quand le studio a réalisé l'ampleur du phénomène.

Le démarrage de Le Mytho - Just Go With It, bon mais pas transcendant, s'explique en partie par le fait que cette année, la Saint Valentin tombe un lundi. Sony, qui produit le film, espère donc que le film générera encore de belles recettes aujourd'hui. En 2004, une autre comédie romantique portée par l'acteur, Amour et amnésie, avait démarré à 39,9 millions le même week-end, mais la Saint Valentin tombait un dimanche. Le bouche-à-oreilles est encourageant pour Le Mytho, à l'inverse des critiques presse assassines.

Gnomeo et Juliette ont la cote



Mais il n'y a pas que les deux premiers films au box-office qui ont réalisé une belle performance ce week-end. En troisième position, Gnomeo et Juliette a amassé pas moins de 25,5 millions de dollars, aidé par de bonnes critiques. Quant à la quatrième position, elle revient à la quatrième nouveauté du week-end, The Eagle, un film d'époque porté par Channing Tatum. Le film a fait mieux que les attentes avec 8,6 millions de dollars récoltés dans 2..296 complexes. Le public était à 64% masculin, et à 62% âgé de moins de 35 ans.

Numéro un la semaine dernière, The Roommate a relativement bien tenu la route en deuxième semaine avec 8,4 millions de dollars de recettes, soit 45% de repli et un total de 26,1 millions en dix jours. En sixième position, Le discours d'un roi n'a reculé que de 4% à 7,4 millions, pour un joli total de 93,9 millions de dollars en douze semaines. La comédie Sex Friends se classe septième, devant Sanctum, qui chute de six étages en deuxième semaine avec 5,6 millions de dollars récoltés ce week-end (-45%), pour un total faiblard de 17,5 millions en dix jours.

l'info en continu
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le lundi 7 juin
Programme TV
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le...
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
TV
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
TV
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
TV
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah (ex-Téléfoot) débarque en renfort
Sport
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah...
Vidéos Puremedias