Box-office US : joli démarrage pour "The Social Network"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : joli démarrage pour "The Social Network"
En deuxième position, "La légende des gardiens" surprend

Le succès est au rendez-vous pour The Social Network, le film de David Fincher qui revient sur la genèse de Facebook. Sorti vendredi aux Etats-Unis, le film, porté par Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake, s'est installé en tête du box-office américain avec 23 millions de dollars de recettes, un score qui s'inscrit dans les attentes d'Hollywood pour ce film un peu particulier et très attendu.

Produit pour moins de 40 millions de dollars, The Social Network a bénéficié d'une excellente réception de la part des critiques et figure parmi les favoris pour les prochains Oscars. Si le sujet s'adresse plutôt aux jeunes, c'est un public à 55% âgé de 25 ans et plus qui s'est précipité dans les salles ce week-end. Il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle pour The Social Network, les films qui séduisent un public adulte ayant tendance à mieux se maintenir les semaines qui suivent sa sortie.

"Le cas 39" déçoit



Surprise en deuxième position, puisqu'on retrouve Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens. Après un démarrage décevant la semaine dernière, le film n'a vu ses recettes reculer que de 33% à 10,9 millions de dollars, pour un total en dix jours de 30 millions de dollars. C'est mieux que Wall Street 2, l'argent ne dort jamais, qui chute donc de deux étages avec des recettes en chute de 47% à 10,1 millions, totalisant 35,9 millions de dollars de recettes en dix jours. Le thriller The Town prend quant à lui la quatrième place avec 10 millions, et pointe désormais à 64,3 millions en trois semaines.

En cinquième position, la comédie Easy A se maintient plutôt bien avec 34% de chute seulement à 7 millions, pour un total de 42,4 millions en trois semaines, et devance une autre comédie, You Again, qui se maintient aussi bien mais n'est que sixième en deuxième week-end à 5,6 millions, soit à peine 16,4 millions en dix jours. C'est toujours mieux que le thriller d'épouvante Le Cas 39, sorti un an après son arrivée dans les salles françaises. Porté par Renee Zellweger et Bradley Cooper, le film n'affiche que 5,4 millions de dollars de recettes en premier week-end. Quant au thriller vampirique Laisse-moi entrer, signé Matt Reeves (Cloverfield), il n'est que huitième avec 5,3 millions.

l'info en continu
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le lundi 7 juin
Programme TV
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le...
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
TV
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
TV
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
TV
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah (ex-Téléfoot) débarque en renfort
Sport
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah...
Vidéos Puremedias