Box-office US : "Tron" domine, les autres films déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Tron" domine, les autres films déçoivent
"Tron l'héritage"
"Tron l'héritage" © Disney
"Yogi l'ours" et "Comment savoir" ne démarrent pas très fort...

La plupart des studios font grise mine en ce lundi après un week-end qui en a déçu plus d'un au box-office américain. En tête, et malgré 43,6 millions de dollars de recettes dans 3..451 cinémas, c'est déjà une (petite) déception pour Tron l'héritage. Cette suite d'un film sorti il y a 28 ans, et complètement ignoré à l'époque, était attendue autour de 50 millions, et avec un budget de 150 millions et 120 millions de marketing et de promotion, il va devoir bien se maintenir outre-Atlantique, et bien fonctionner à l'international.

En deuxième position, Yogi l'ours n'a pas non plus brillé avec 16,7 millions de dollars récoltés dans 3..515 complexes. Le film, assassiné par la critique, était quant à lui attendu dans les 20 millions. Cette comédie mêlant prises de vue réelles et images de synthèse était proposé en 3D, tout comme Le Monde de Narnia : L'odyssée du passeur d'aurore, qui chute en troisième position pour son deuxième week-end. Le film voit en effet ses recettes chuter de 48% à 12,4 millions de dollars, pour un total bien maigre de 42,8 millions en dix jours.

L'une des rares bonnes nouvelles arrive en quatrième position. Il s'agit du drame The Fighter, boosté notamment par l'annonce des nominations aux Golden Globes, où le film a particulièrement bien fonctionné. Porté par Mark Wahlberg et Christian Bale, The Fighter a récolté 12,2 millions de dollars pour son premier week-end dans 2..500 cinémas et a devancé la superproduction The Tourist, qui n'a pas résisté en deuxième semaine avec 50% de repli et à peine 8,7 millions de dollars récoltés, pour un triste total de 30,8 millions.

En quatrième semaine, Raiponce a fait presque aussi bien que The Tourist et se classe sixième, pointant désormais à 127,8 millions de dollars de recettes. En septième position, Black Swan a une nouvelle fois cartonné, puisque le film de Darren Aronofsky a récolté 8,3 millions de dollars dans 959 cinémas à peine. Porté par Natalie Portman, le film a déjà généré 15,7 millions de dollars. Ce week-end, il devance notamment la comédie Comment savoir, dans laquelle Reese Witherspoon donne la réplique à Owen Wilson et Paul Rudd, entre autres. Avec un budget de 100 millions de dollars, le film n'a pas fait mieux qu'une triste huitième position avec 7,6 millions de dollars de recettes.

Tron l'héritage
Tron l'héritage
Bande-annonce : Après 28 ans, "Tron" est de retour
l'info en continu
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?
SVOD
Quelles séries sur Netflix et Disney+ en août ?
"La chute de la Maison-Blanche" : Gerard Butler réclame des millions de dollars aux producteurs du film
Justice
"La chute de la Maison-Blanche" : Gerard Butler réclame des millions de dollars...
Ligue 1 : beIN Sports se place sous la protection du tribunal et lance une procédure de conciliation
Sport
Ligue 1 : beIN Sports se place sous la protection du tribunal et lance une...
Audiences samedi : Le judo met à terre Jean-Luc Reichmann, Record pour "L'été du 20h30", Crespo-Mara en forme à 20h
TV
Audiences samedi : Le judo met à terre Jean-Luc Reichmann, Record pour "L'été du...
Audiences : "Mongeville" en tête devant "20 ans d'émissions cultes", records pour "Fort Boyard"
TV
Audiences : "Mongeville" en tête devant "20 ans d'émissions cultes", records pour...
Comment sont mesurées les audiences radio ?
Audiences
Comment sont mesurées les audiences radio ?