Box-office : "X-Men" signe le 4e démarrage de l'année, le "Bon Dieu" toujours puissant

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "X-Men" signe le 4e démarrage de l'année, le "Bon Dieu" toujours puissant
<p>"X-Men : Days of Future Past" démarre en tête du box-office</p>
"X-Men : Days of Future Past" démarre en tête du box-office © 20th Century Fox
Pour sa première semaine d'exploitation, "X-Men : Days of Future Past" a signé le 4e meilleur démarrage de l'année et le 3e meilleur lancement de la franchise.

Les "X-Men" restent très puissants. Pour sa première semaine d'exploitation, le nouveau volet de la franchise, "X-Men : Days of Future Past", s'est hissé en tête du box-office. Le blockbuster américain de Bryan Singer a attiré 1,2 million de spectateurs, signant le 4e meilleur démarrage de l'année, derrière "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" (1,2 million en avril) mais devant "Les 3 Frères, le retour" (1,1 million en février). Il s'agit également du 3e meilleur lancement pour un "X-Men", derrière "X-Men l'affrontement final" (1,5 million en mai 2006) et "X-Men 2" (1,3 million en avril 2003).

À lire aussi
Audiences : Record historique pour &quot;N&#039;oubliez pas les paroles&quot;, succès confirmé pour &quot;Mamans et célèbres&quot; sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : &quot;Les Grosses Têtes&quot; deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" atteint les 8 millions, "Godzilla" s'effondre

Malgré la puissance de "X-Men : Days of Future Past", la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron se maintient bien. Pour sa sixième semaine d'exploitation, le film porté par Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan ne voit sa fréquentation baisser que de 8% à 646.000 entrées. Le film totalise à ce jour 8,1 millions de spectateurs, un chiffre déjà très important et qui devrait encore considérablement gonfler grâce au pont de l'Ascension.

"Godzilla" ne peut pas se targuer d'un maintien digne de celui de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Le blockbuster américain de Gareth Edwards avec Aaron Johnson, Ken Watanabe et Elizabeth Olsen dégringole de 61% à 282.000 spectateurs en deuxième semaine, pour un total qui dépasse tout de même le million. La deuxième nouveauté de la semaine arrive au pied du podium. Il s'agit du film français "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione. Le long métrage présenté au festival de Cannes a séduit 219.000 personnes, signant le meilleur démarrage de la carrière des réalisateurs.

"The Baby" s'envole

Juste derrière, le film d'horreur américain "The Baby" de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett s'envole en troisième semaine. Le long métrage progresse de 345% à 172.000 entrées, malgré une quarantaine de salles perdues, et réalise sa meilleure semaine au box-office. Plus bas, la progression est moins impressionnante mais reste importante. Le film américain "The Homesman" de et avec Tommy Lee Jones mais aussi Hilary Swank voit ses entrées progresser de 109% à 105.000 spectateurs en deuxième semaine. Enfin, deux nouveautés ne font pas d'éclats : "Maps to the Stars" pointe à 103.000 entrées et "Blackout total" à 67.000 billets vendus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
epsillon

au passage, X MEN fonctionne bien mieux en 2D ^^



cineberry

Les films où la 3D est vraiment appréciable se comptent sur les doigts d'une main...



omg

En ce qui me concerne j'apprécie la 3D quand elle est utilisée intelligemment et sert le film.
Mais sinon mes interventions concernent plus la troll Silence qui est juste affligeante de bêtise. La 3D serait remplacée par la colorisation ou le son, mes propos à son égard resteraient les mêmes, tant elle est aveuglée par son manque d'objectivité (en même temps ça reste un "jeu" pour elle - ça reste un troll).



predator

La 3D "assombrit" la plupart des films et gâche le plaisir de l'image! Je préfére 1000 fois plus voir un film en 2D que dans ce procédé merdique qui "abîme" l'oeuvre et cela juste pour faire gagner quelques euros aux producteurs!



predator

Je serais plutôt de ceux que la 3D fait fuir! Et visiblement je ne suis pas le seul...



omg

Entre tes propos de jalousie et d'aigreur, je ne vois pas ce que ça fait là. C'est je que je reste abasourdi par autant d'"objectivité" (hummm) de ta part sur la 3D (mais surtout par ta bêtise lancinante). Le fanatisme aveugle (ou le stupide troll), quelle vie flamboyante.



silence

aigri à cause des chiffres hallucinants que fait la 3D à chaque fois?



omg

Tu perds de ta superbe. Tu nous as habitué à mieux. Même toi tu n'es plus convaincu de ce que tu racontes. C'est dire !



silence

Bravo la 3D



omg

Concernant The Baby, il s'agit d'une erreur de chiffres que l'on retrouve sur le site CBO. Le film n'est en fait que 20ème avec seulement 14 047 entrées (-64%) sur la semaine, et un total de 169 542 depuis sa sortie. Le 10ème est en fait Grace de Monaco avec 83 939 entrées (-44%).



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Zone Interdite&quot; : Un documentaire choc sur l&#039;aide sociale à l&#039;enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
&quot;Les Simpson&quot; : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
&quot;Tout le monde veut prendre sa place&quot; : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l&#039;écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour &quot;The Voice&quot;, flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias