Bruce Toussaint : "Le service public est un champ de mines, France 2 s'est mal comportée avec moi"

Partager l'article
Vous lisez:
Bruce Toussaint : "Le service public est un champ de mines, France 2 s'est mal comportée avec moi"
"J'ai la chance de travailler à Europe 1 avec des patrons responsables, sérieux et intelligents, ça me change de France Télévisions", a expliqué Bruce Toussaint dans "Le grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini.
"J'ai la chance de travailler à Europe 1 avec des patrons responsables, sérieux et intelligents, ça me change de France Télévisions", a expliqué Bruce Toussaint dans "Le grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini. © DR
Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce matin, Bruce Toussaint n'a pas mâché ses mots pour commenter l'arrêt de "Vous trouvez ça normal ?".

Amer, Bruce Toussaint. De retour de Kaboul où il a présenté lundi la matinale spéciale d'Europe 1, le journaliste a réagi à l'arrêt de "Vous trouvez ça normal ?", annoncé hier. "J'ai survécu à l'Afghanistan mais pas à France 2, c'est dire le champ de mines qu'est le service public aujourd'hui", a-t-il ironisé au micro de Jean-Marc Morandini.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...


"Mon aventure principale, c'est Europe 1. Donc France 2 aujourd'hui, c'est une péripétie. Il y a deux problèmes. Pourquoi on arrête une émission deux mois après l'avoir mise à l'antenne ? Je ne vois pas l'intérêt. Surtout que comme vous le savez, il n'y a plus de pub après 20 heures, ce n'est pas un enjeu commercial, ce n'est pas l'idée que je me faisais du service public. Deux, est-ce que quelqu'un a compris ce qui se passe ? Ca m'intéresse !", a lancé l'ex-animateur de Canal+.

"Il y a une logique de groupe qui m'échappe"

Hier lundi, après l'annonce de l'arrêt de "Vous trouvez ça normal ?", Philippe Vilamitjana, numéro deux de France 2, a pris acte de cette décision qui n'est visiblement pas la sienne. "Rémy Pflimlin, les directions de France 3 et de l'information ont décidé de créer un nouveau rendez-vous d'information sur France 3. Il aura des conséquences économiques mais aussi éditoriales. Comme le groupe est dans un contexte budgétaire compliqué et qu'il souhaite conserver un personnage aussi emblématique que Frédéric Taddéï, France 2 va l'accueillir", a-t-il expliqué sur puremedias.com. Un "Grand Soir 3" sera programmé à partir du mois de mars , les deuxièmes parties de soirée, dont "Ce soir (ou jamais !)", sont supprimées.

"Ca pourrait être comique, si je n'avais pas 30 personnes qui se retrouvaient au chomâge dans quelques jours (...) Je prends acte de cette décision, je ne veux pas tomber dans la polémique et le scandale, je n'ai pas le choix. Je ne vois pas la logique, c'est une décision qui ne m'appartient pas et qui me dépasse. Il y a une logique de groupe que je trouve pour le moins étrange", a lancé Bruce Toussaint au micro d'Europe 1. Revenant sur les audiences de l'émission, le journaliste a rappelé la difficulté de la case, "face à des blockbusters", notamment sur TF1. "Je quitte France 2, la chaîne s'est très mal comportée avec moi. On m'arrête brutalement et en plus, on ne me propose rien. J'ai la chance de travailler à Europe 1 avec des patrons responsables, sérieux et intelligents, ça me change de France Télévisions", a-t-il conclu.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias