MC Barbier est dans la place ! Ce matin, dans sa revue de presse sur Europe 1, Bruno Donnet a fait part de sa consternation concernant le dernier texte écrit par Christophe Barbier dans le dernier numéro de "L'Express". Depuis l'élection d'Emmanuel Macron en mai, l'éditorialiste écrit un carnet de bord fictif du président de la République revenant sur l'actualité politique. Ainsi, à l'occasion des 40 ans du locataire de l'Elysée, Christophe Barbier a imaginé le chef d'Etat chanter devant le miroir un rap le mettant en valeur.
"Barbier est peut-être à classer au rayon obsolète !"
"Le ciboulot, ça s'use. Si vous en voulez une preuve, vous irez lire l'hallucinant papier de Christophe Barbier. Je suis tout tourneboulé. Barbier, qui dans l'épisode 32 de son roman du président se prend pour un rappeur", a expliqué Bruno Donnet ce matin, ajoutant : "Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Il imagine que le président de la République s'exprime désormais en rap."
Le journaliste a alors cité quelques lignes des paroles écrites par l'homme à l'écharpe rouge : "C'est le revival d'Eminem, moi je suis le président EM. MC Solaar fait son retour, Manu solaire a pris son tour". Bruno Donnet a alors répondu avec une punchline du chanteur de "Caroline" : "Barbier est peut-être à classer au rayon obsolète ! Au rayon obsolète, en tout cas, il est très fatigué". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 5'16.
Le rap de Christophe Barbier
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire en intégralité le rap en hommage à Emmanuel Macron, rédigé par Christophe Barbier dans le numéro de "L'Express" de cette semaine, puremedias.com vous propose de le découvrir :
"Gaspard, Melchior et Balthazar
Etaient tous de sacrés lascars,
Mais ils n'étaient que des Rois mages
Et moi je suis le Roi Image,
Le Jup', le prés et l'égomane.
Yeah ! I am the selfie made man !
J'ai quarante ans,
C'est deux fois vingt,
J'ai tout' mes dents,
C'est pas en vain,
J'ai donné un grand coup d'balai
Avant d'avoir quarante balais.
Je frappe, je tape, je mouv, je cogne
Et j'ai eu Hanouna au phone.
Le rap cartonne au box-office,
Mon bureau, c'est le boxe office
C'est le revival d'Eminem ?
Moi je suis l'éminent EM !
MC Solaar fait son retour ?
Manu solaire a pris son tour !
Damso, Sadek et Mister V ?
Jupiter va les maraver !
Niska, Guizmo, S-Crew ou Jul ?
Je les déboîte, je les en...fonce !
Je kill Nekfeu, je kène Booba,
Car j'ai le code de la bombe A..."